Schweiger & Viererbl



Schweiger & Viererbl

Marie Schmid Schweiger (*1972) et Florian Viererbl (*1974) ont fondé leur studio pour la conception de produits au lac de Starnberg (Bavière, Allemagne) en 2003. Ils s'étaient rencontrés pendant leurs études de design à la haute école de Munich. Puis, Marie Schmid Schweiger a travaillé d’abord pendant quelques années comme concepteur et directrice de projet pour différents bureaux à Milan et Munich. Florian Viererbl a fondé son propre studio et a travaillé en Italie pour différentes entreprises, y compris le fabricant de voitures de sport Lamborghini.

Dans leur studio commun, ils développent des produits et concepts pour différents fabricants renommés et supervisent la mise en œuvre de la première esquisse à la construction du prototype jusqu’à la production. Un accent particulière est mis sur le design des meubles et accessoires d’extérieur.

Caractéristique pour leurs conceptions est une architecture des lignes épurées en association avec des combinaisons de matériaux de qualité excitantes. Grâce à l’accent mis sur la simplicité sophistiquée, des produits élégants et durables sont créés.

Page internet de Schweiger & Viererbl


Marques