Børge Mogensen


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Børge Mogensen

Des meubles en faveur des Hommes

Børge Mogensen (1914-1972) est considéré comme l'un des designers danois les plus influents du 20ème siècle. Il était designer pour le fabricant Fredericia de 1955 à sa mort. Mogensen consacra sa vie à créer des meubles esthétiques, pratiques, mais également utiles et faciles d'emploi pour l'Homme et visant à simplifier le quotidien.

Ses meubles créent un sentiment de calme et leur style discret encourage ceux qui les possèdent à mener une vie simple et joyeuse. À ce jour, il est connu pour son sens aiguisé des matériaux et des proportions, mais aussi pour sa capacité à créer des meubles uniques et esthétiques qui transforment de simples lignes horizontales en une pièce exceptionnelle. Il s'est toujours efforcé de créer des meubles esthétiquement clairs faciles à produire.

De son vivant, il se démarqua, avec ses créations et ses expositions telles qu'en 1948 au MoMa, sur la scène de design danoise et internationale, façonna l'image actuelle du style danois et son talent extraordinaire fut récompensé à plusieurs reprises. Après sa mort, il continue à vivre à travers les meubles du fabricant danois Fredericia, qui comptent aujourd'hui encore parmi les classiques du design danois.


Marques