Retours et remboursements

Retour

Pour retourner une marchandise, une étiquette de retour vous est envoyée avec votre marchandise. Vous devez également remplir le bon de retour et le mettre dans votre colis.

Il vous suffira de remettre votre colis à la poste, avec l'étiquette de retour collée dessus.

Veuillez noter que le renvoi simple par la poste n'est pas possible pour les marchandises encombrantes. Les articles encombrants livrés par un transporteur de fret, sont généralement pris en charge par un transitaire en cas de retour. La société de transport vous contactera à l'avance afin de prendre rendez-vous pour organiser le retour de votre commande. Veuillez s'il vous plaît contacter notre service client par e-mail ou par téléphone afin de nous prévenir du retour de votre commande.

Telefon: +41 (0) 61 501 45 21 (lu.-ve. 8-18 Uhr)
Service client : service@connox.ch

Veuillez noter les points suivants :

  • N'oubliez pas d'utiliser votre étiquette de retour.
  • Veuillez inclure le formulaire de retour dûment complété dans le colis ou bien une copie de votre facture avec une annotation.
  • Veillez à ce que le produit n'ait pas été utilisé, ni endommagé et si possible, retournez-le dans son emballage d'origine.

Si vous ne respectez pas les points ci-dessus, cela n'affectera tout de même pas votre droit de retour de la marchandise.

Qui paye les frais d'envoi pour le retour ?
Pour le renvoi de paquet par messagerie que nous expédions par la Poste suisse, nous prenons les frais de retour à notre charge.
Pour les marchandises encombrantes qui doivent être réacheminées par un transitaire, vous prenez en charge le frais de retour (max. 200.- CHF).

Pour les retours de marchandises de la Suisse, aucun frais de douane n'est à payer.

Veuillez s'il vous plaît lire le point 3 « Droit de rétractation Conditions générales de vente. »

Remboursement

Si vous n'êtes pas satisfait du produit que vous avez commandé et que vous souhaitez nous le renvoyer, nous vous remboursons votre produit. Le remboursement est effectué après la réception de votre colis. Votre argent sera transféré directement sur le compte avec lequel vous avez payé votre commande.
Les exceptions à cette règle n’ont que des raisons techniques, si votre carte de crédit ou de la période de 120 jours par PayPal, a expiré. Dans ces cas, nous vous contacterons dans les plus brefs délais.

Qu'advient-il de votre argent après nous avoir renvoyé le colis ?
Si vous souhaitez nous renvoyer un article acheté dans notre boutique en ligne, vous serez remboursé. Vous pouvez aussi faire une demande d'avoir. N'oubliez pas d'en faire la demande.

Veuillez noter que, pour les modes de paiements suivants : paiement par avance, facture et paiement à la livraison, nous avons besoin de vos coordonnées bancaires, votre nom et votre numéro de facture afin d'effectuer le remboursement !

Plaintes et colis endommagé

En plus du droit de rétractation, vous avez la possibilité d'échanger un produit qui au final ne vous plaît pas contre un autre produit. Si votre commande ne vous convient pas, si vous souhaitez une autre couleur ou une autre taille, ou encore si vous souhaitez un produit totalement différent de celui de votre commande précédente, pas de problème !

Vous avez la possibilité d'utiliser votre droit de rétractation de 4 semaines, après avoir reçu votre commande - pendant cette période vous avez la possibilité de renvoyer votre colis mais aussi de vous faire rembourser, de faire une demande d'échange ou encore une demande d'avoir.

Dans le cas d'un échange, si le montant de votre commande précédente est supérieur au produit que vous souhaitez recevoir, nous vous transférons la différence sur votre compte bancaire.
Si le montant du ou des produits que vous souhaitez recevoir en échange est supérieur à votre commande précédente, veuillez s'il vous plaît nous transférer la différence sur notre compte bancaire.

Comment puis-je faire un échange?
Veuillez s'il vous plaît contacter notre service client par téléphone ou par e-mail avant de nous renvoyer un produit. Cela permettra de vous éviter des charges supplémentaires. Nous envoyons une étiquette de retour par e-mail avec la marchandise et avec celle-ci collée sur le colis, vous pouvez le déposer à la poste.

S'il vous plaît, veuillez noter que le renvoi de paquet n'est pas possible pour les marchandises encombrantes. Les articles qui sont livrés par le transporteur de fret, sont généralement pris en charge par un transitaire en cas de retour. La société de transport vous contactera à l'avance afin de prendre un rendez-vous pour organiser le retour de votre commande. Veuillez s'il vous plaît contacter par e-mail ou par téléphone notre service client afin de nous prévenir du retour de votre commande.
Dès que nous recevons le paquet, le paiement effectué sera crédité sur la nouvelle commande. Pour les prélèvements et paiement par carte de crédit, veuillez NE PAS annuler le paiement, cela pourrait engendrer des coûts supplémentaires inutiles, à votre charge.

Veuillez noter les points suivants :

  • Veuillez s'il vous plaît ne pas renvoyer votre colis sans avoir payé les frais de retour !
  • S'il vous plaît, veuillez inclure le formulaire de retour dûment ou une copie de votre facture avec une annotation et placez-les dans le colis.
  • S'il vous plaît, veillez à ce que le produit n'ait pas été utilisé, ni endommagé et retournez le dans son emballage d'origine.
    Si vous ne respectez pas les points ci-dessus, cela n'affectera pas votre droit de rétractation ! Nous nous réservons le droit de vous facturer, ni nécessaire, les coûts de retour en cas de renvoi non affranchi et les coûts de ré-emballage de la marchandise, si nécessaire. Cela n’aura aucune incidence sur vos droits légaux de garantie, si les articles livrés étaient déjà déficients.

Votre droit de rétractation reste inchangé et peut être utilisé pour échanger votre commande contre un ou plusieurs produits.

Droit de rétractation

Droit de rétractation pour les clients
Les clients possèdent le droit de rétractation, selon les conditions suivantes, dans le cas où le client est une personne physique qui conclut une transaction commerciale légale qui n'est pas attribuée à une activité commerciale ou une profession indépendante.

Droit de rétractation :
Vous avez le droit d'annuler le contrat sans raison pendant une durée d'un mois. Cette période commence pour 1 mois à partir du jour où :

• vous ou une tierce personne nommée par vous-même, qui n'est pas le transporteur, prenez possession des produits, si vous avez commandé un ou plusieurs produits dans une commande commune expédiée en commun dans un colis standard.
• vous ou une tierce personne nommée par vous-même, qui n'est pas le transporteur, prenez possession des produits, si vous avez commandé un ou plusieurs produits dans une commande expédiée séparément.
• vous ou une tierce personne nommée par vous-même, qui n'est pas le transporteur, prenez possession des produits, si vous avez commandé un ou plusieurs produits dans une commande commune et que le dernier produit est expédié dans un colis différent.

Vous devez nous informer de votre décision d'annulation (en envoyant un courrier, un e-mail ou un fax) à :
Connox GmbH, Aegidientorplatz 2a, 30159 Hannover, Deutschland. Numéro de téléphone : +41 (0) 61 501 45 21, e-mail : service@connox.ch

Informez-nous au moyen d’une explication écrite, dénuée d’ambiguïté (par ex.: une lettre envoyée par la poste, un téléfax ou un e-mail) de votre décision, de vous rétracter du contrat de vente. Vous pouvez pour cela utiliser le modèle de formulaire de rétractation.

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit de nous envoyer une information explicative concernant le droit de retour de la marchandise avant la fin de la période de rétractation contractuelle.

Conséquences de la rétractation

Si vous décidez d'annuler un contrat, nous sommes dans l'obligation de vous restituer immédiatement la somme que vous avez payé, ainsi que les frais de livraison (sauf pour les coûts supplémentaires engendrés par un type de livraison différent que celui de la livraison standard), dans un délai maximum de 14 jours après avoir reçu votre explication au sujet de la rétractation de votre contrat. Nous utiliserons le même mode de paiement que vous avez utilisé pour vous rembourser, sauf si vous avez explicitement fait une demande de mode de paiement différent ; vous n'aurez pas de charges additionnelles à payer pour ce remboursement.

Nous sommes en droit de ne pas accepter votre demande de remboursement tant que les produits ne nous sont pas parvenus ou jusqu'à ce que vous nous donniez une preuve que les produits ont bien été retournés, le plus tôt possible, s'il vous plaît.

Vous êtes dans l'obligation de nous envoyer les produits dans un délai maximum de 14 jours à compter du jour où vous nous avez informé de l'annulation du contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les produits durant la période de 14 jours.

Nous prenons en charge les frais de retour pour les colis. Vous assumez le coût direct de retour des marchandises encombrantes transportées par une société de transport indépendante. Ces coûts sont estimés à max CHF 200 pour la Suisse.

Vous devez uniquement payer la dévalorisation des produits, suite à la manipulation par une autre personne que l'acheteur final, cela a pu endommager la qualité et la fonction du produit.

Fin de droit de rétractation

Le droit de rétractation ci-dessus ne s'applique pas aux contrats de livraison de produits scellés qui, pour des raisons de santé ou d'hygiène, ne pourront pas être retournés, si le système de scellage a été retiré après la livraison.

Veuillez noter s'il vous plaît que les clients hors de l'Union Européenne (sauf Suisse) ne peuvent pas jouir du droit de rétractation !

Veuillez s'il vous plaît lire le point 3 « Droit de rétractation » Conditions générales de vente et informations à l'attention des clients (CGV).

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