Carlotta de Bevilacqua



Carlotta de Bevilacqua

En tant que designer, entrepreneuse et maître de conférence universitaire, Carlotta de Bevilacqua est une personnalité importante du monde du design intemporel des luminaires et de la recherche qui y est associée.

Carlotta de Bevilacqua a obtenu son diplôme d'architecture en 1983 à l'école polytechnique de Milan. Elle a ensuite dirigé son propre bureau, dont l'axe directeur est le design de luminaires, et est co-responsable d'agencements intérieurs et plans architectoniques dans le monde entier. Carlotta de Bevilacqua a ouvert son studio de design en 1983. Le studio a depuis toujours une approche interdisciplinaire et associe des compétences dans les domaines de l'architecture, du design, des luminaires, de la communication et des agencements d'intérieur.

Le studio de Carlotta de Bevilacqua est une petite usine composée de 20 collaborateurs qui travaillent parfois ensemble sur divers projets. Les collaborateurs s'occupent de créations pour bureaux, espaces privés, expositions, établissements de bien-être etc. Pour chaque projet, le thème de la pièce et des conditions d'agencement est au centre des préoccupations. L'axe dominant reste toujours le rapport entre la lumière et la pièce.

Carlotta de Bevilacqua est de plus maître de conférence universitaire et chercheuse dans le domaine des nouveaux matériaux. La designer a été PDG de Brand Strategy & Development Organisation jusque 2004 au sein du groupe Artemide et, depuis 2001, elle est professeure pour le design de luminaires à l'école polytechnique de Milan.

Carlotta de Bevilacqua a conçu de nombreux produits pour des marques célèbres telles que Artemide et Danese Milano.

Page internet de Carlotta de Bevilacqua


Marques