Luca Nichetto


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Luca Nichetto

Luca Nichetto. Né en 1976 à Venise, il a initialement étudié à l'Académie d'Art de Venise et a obtenu un diplôme en design industriel à l'IUAV. Il a organisé des ateliers dans plusieurs universités en Italie et à l'étranger et a participé à des expositions en Europe et aux États-Unis.

En 1999, il a commencé son activité professionnelle avec la conception des premiers produits pour Salviati et est nommé directeur du design pour les soins d'une collection de la société mise sur le marché. La même année, le début de sa collaboration avec Foscarini commence, où il est actif en plus de la conception pour certains produits, y compris en particulier la lampe O-Space, et aussi comme consultante en matière recherche et développement de produits (2001-2003).

Depuis décembre 2004, Luca Nichetto est le directeur artistique chez Kriositalia. Son chemin vers la conception se caractérise par la recherche, l’instinct et le persévérance. Il s'agit de l'approche d'un design qui a émergé de l'expérience dans les ateliers de verre de son milieu d'origine, où il développe un sentiment particulier pour le contrôle des formulaires. Ce sentiment de forme fusionne graduellement avec une recherche purement fonctionnel, qui s'exprime dans un intérêt particulier pour l'étude des matériaux innovants et procédés.

Page internet de Luca Nichetto


Marques