Piero Lissoni


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Piero Lissoni

Piero Lissoni est né en 1956 à Seregno, Italie. Après ses études d'architecture à Milan, il a travaillé comme designer pour Molteni et Lema.

En 1986 il a fondé avec Nicoletta Canesi le Studio milanais « Lissoni Associat ». Situé dans une ancienne fabrique de soie dans le cœur du vieux Milan, Lissoni travaille en particulier dans les domaines du design d'intérieur et du design de produits.

Comme directeur artistique et designer, il a travaillé pendant de nombreuses années pour de nombreuses entreprises de renommés telles que Boffi, Cappellini, Cassina, Matteograssi, Porro ou Thonet. Il dessine des salles d'exposition, des expositions, des meubles et des images corporatives. Ses œuvres récentes incluent la chaise à patin « S44 » Thonet et les showrooms Boffi à New York, Los Angeles et à Milan. L’architecture intérieure des hôtels de luxe tels que Monaco & Gran Canal à Venise et le Bentley Design Hotel à Istanbul portent son manuscrit ainsi que nombreuses de villas privées et de yachts à voile

Depuis 1993, Lissoni coopère avec le fabricant italien Artemide, pour lequel il a conçu les lampes Filoti, Driade, Foscarini et Casakit. En 1999, Piero Lissoni a reçu le prestigieux red dot award pour son fauteuil avec accuodoirs Supersoft.

Piero Lissoni est un des designers les plus réussis de l'Italie, mais il est peu présent dans les médias. Il n'est pas un représentant de la pensée compartimentée et comprend son design plutôt comme une langue que comme un style de design classé par catégories. Ce qui compte seulement pour Lissoni, ce sont « forme et émotion ».

Page internet de Piero Lissoni


Marques