Stefano Giovannoni


Filtre 

Farben  
Hersteller  
Hauptkategorie  
Angebot
Trier par: Popularité  

Stefano Giovannoni

Stefano Giovannoni est né en 1954 à La Spezia, Italie. Jusqu'en 1978, il a étudie l'architecture à l'Université de Florence et a commencé juste après l'obtention de son diplôme avec diverses de missions d'enseignement et d’études de conception.

En 1985, Giovannoni a fondé ensemble avec Guido Venturini le studio King Kong pour l'étude de l'architecture et le design des objets ménagers, intérieurs et la mode. En 1989, ils ont dessiné la collection d’accessoires réussie Girotondo pour Alessi.

Dans les années 90, Stefano Giovannoni a conçu en travail individuel de nombreux produits bien connus pour des entreprises renommées comme Flos, Magis, Seiko, pulsar, Cappellini, Kankyo, Saab, etc..

Contrairement aux contours angulaires et austérité cool, les conceptions de Giovannoni se caractérise par un design délibérément humoristiques et ludiques. Ce serait une erreur de réduire ses créations exclusivement sur un dessin du modèle « fun », parce qu’ il combine toujours sa originalité typique avec des fonctionnalités innovantes. Même son grand succès, le tabouret Bombo, qu’il a dessiné pour Magis en 1997, reflète cela parfaitement

Les designs très individuels de Stefano Giovannoni pourraient être vu à de nombreuses expositions internationales et sont partiellement dans les collections permanentes du Centre Georges Pompidou à Paris.


Marques