Ronan & Erwan Bouroullec


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Nouveauté
Trier par: Popularité  

Ronan & Erwan Bouroullec

Les frères Bourroulec, une histoire du succès

Ronan et Erwan Bouroullec sont nés en France. Depuis 1997, ils travaillent ensemble et conçoivent des produits pour de nombreuses entreprises telles que Vitra, Hay, Kartell, Magis, Alessi...
Ronan, fraîchement diplômé de l'Ecole Nationale des Arts Décoratifs, a commencé à travailler dès la fin de ses études. Son frère également, qui lui a étudié à l'Ecole des Beaux-Arts.
Jasper Morison, le designer britannique a été un influenceur important. Pour lui d'ailleurs, le travail des Bouroullec est « discipliné, intelligent et poétique ». Giulio Cappellini a également été un tremplin pour eux, en leur confiant un premier projet.
Ces deux designers sont devenus de véritables stars de l'univers du design.

Des classiques du design

De belles pièces, devenues icônes du design, ont été créés par les deux frères : la armchair Plastic si mince et raffinée, est issue de la collection Belleville.
La chaise à accoudoirs Palissade, disponible en deux couleurs, est idéale pour l'extérieur. Elle a une apparence légère et insouciante, et malgré son matériau, elle ne perd rien de son confort. Elle est issue de la collection Palissade...

Des produits design variés

Les produits proposés par les Bouroullec couvrent un vaste champ du design : de la vaisselle, de la déco, du mobilier, des luminaires mais aussi de grands projets architecturaux.

Les frères ont gagné plusieurs prix : le New Designer Awards of the International Furniture Fair of New York en 1999, le Grand Prix du Design de la Ville de Paris en 1998 et le First Prize of Saint-Etienne Biennale en 1998. Ils ont aussi gagné le prix de créateurs de l'année au Salon du meuble de Paris et celui de designer de l'année par Elle Décoration au Japon.

Les travaux de Ronan & Erwan Bouroullec ont été présentés dans plusieurs expositions, par exemple au MoMA de New-York, au Musée National d’Art Moderne-Centre Georges Pompidou à Paris, au London Design Museum et au Musée Boijmans van Beuningen à Rotterdam.

Des pièces connues du design

Les frères ont créés des pièces légendaires, que chaque amateur de design désire avoir chez lui : les algues, disponibles en 7 couleurs, servent aussi bien de paravent que d'objet déco à part entière. 25 Algues sont nécessaires pour une structure en réseau d'1m².
Dans le même style végétal se trouve la chaise Végétal, ici encore vous avez le choix dans les couleurs, avec 6 teintes disponibles. Ces chaises sont faites en polyamide, elles sont résistantes et confortables à la fois.
Enfin, indispensable et fameuse, voici la Metal Side Table, disponible en plusieurs formats et couleurs. Chez Connox vous les trouverez en rouge ou blanc. La matière utilisée est de la tôle.

Page internet de Ronan & Erwan Bouroullec


Marques