Alberto Meda et son parcours
Alberto Meda, né en 1945 à Tremezzina en Italie. Il étudie l’ingénierie mécanique à l’École Polytechnique de Milan. De 1972 à 1979 il est directeur technique de la société Kartell, puis il travaille comme designer indépendant pour des sociétés comme Alias, Alessi, Cinelli, Colombo Design, Ideal Standard, Luceplan, Legrand, Mandarina Duck, Omron Japan, Philips, Olivetti et Vitra.
De 1981 à 1985, il travaille également en tant que consultant de projet chez Alfa Romeo.
De 1983 à 1987, il est chargé de cours de technologie industrielle à l’Académie Domus de Milan. Il est professeur à l’École Polytechnique de Milan en 1995 et devient membre du comité directeur du Designlabor à Bremerhaven. Il enseigne depuis 2003 à l’Université IUAV de Venise et donne des cours entre autres à Chicago, St. Louis (Washington University), Stockholm, Boisbuchet (ateliers du Vitra Design Museum), Miami, São Paulo, Ulm, Istanbul et Toronto.
Parmi ses prix et distinctions, Alberto Meda a remporté les prix très convoités : Red Dot Design award, Compasso d' Oro, et le Design Plus.
Alberto Meda et ses créations design
Parmi ses pièces design les plus connues figurent notamment : la chaise MedaSlim. Une chaise élégante et multi-usages pour le bureau, les salles de conférence, auditoriums, restaurants, cafés mais aussi pour votre lieu de vie personnel. MedaSlim Eco a reçu la certification Greenguard et le label écologique allemand « Der Blaue Engel » (l’ange bleu). En effet, elle est recyclable à 92 %. MedaSlim peut être connectée et numérotée avec un élément de connexion supplémentaire. Une construction radiale est possible.
Alberto Meda a aussi travaillé avec la marque de luminaires Luceplan. Nous avons sélectionné le lampadaire Lola. Le réflecteur sur la tête de la lampe envoie une lumière directe et indirecte et peut grâce à une petite tige, être orientée de manière très précise.
Page internet de Alberto Meda