Ross Lovegrove



Ross Lovegrove

Né en 1958, au pays de Galles, Ross Lovegrove compte parmi les plus importants designers de produits contemporains.

Après l’obtention de son diplôme en 1980 à l'école polytechnique de Manchester et après l’obtention d’un diplôme de master en 1983 au Royal College of Art, il a travaillé comme designer pour Frog Design (Allemagne) sur des projets tels que le Walkman de Sony et les ordinateurs Apple.

En 1984, Ross Lovegrove s'est installé à Paris, où il a travaillé comme consultante pour Knoll International. Enfin, il était invité avec Jean Nouvel et Philippe Starck à se joindre à l'Atelier de Nîmes et ensuite il a travaillé avec un certain nombre de fabricants français, y compris Cacharel, Louis Vuitton, Hermès et Dupont.

En 1988, il est retourné à Londres, où il a dirigé un Studio de Design avec Julian Brown. En 1990, il fonde son propre Studio X. La base de clients de Ross Lovegrove se lit comme le « WhoisWho » des designers internationaux : Cappelini, Sony, Apple, Driade, Luceplan, Edra, Biomega, Moooi, Zanotta, Mandarina Duck, Kartell, Artemide, Herman Miller...

Ross Lovegrove est un multi-talent et tire ses idées du stock des formes de la nature. Même il sous-titrés ses créations comme « Organiques dreams », qui allie ergonomie et sensualité. Ses objets révèlent une grande sensibilité aux besoins de l'utilisateur ; un talent qui est difficilement surpassé dans le design contemporain britannique. Sa conviction est que « la conception peut améliorer notre vie ».

En plus de nombreux prix internationaux, qui ont été donnés à ses œuvres, ils sont exposés au MoMA de New York, le Musée Guggenheim de New York, au Centre Axis au Japon, au Centre Pompidou à Paris et d'autres musées de renommée.

Page internet de Ross Lovegrove


Marques