Banner du fabricant - Moooi - 3840x1440
Moooi

Moooi

En 2001, Casper Vissers, Hans Lensvelt et Marcel Wanders lancent la collection Moooi, rapidement devenue la référence du design néerlandais comtemporain.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Nouveauté
Trier par: Popularité  


Moooi design des Pays-Bas

La marque néerlandaise design Moooi a été fondée en 2000 par Marcel Wanders, Casper Vissers et Hans Lensvelt.
En néerlandais « mooi » signifie (avec double « O ») quelque chose de beau - « Moooi » avec triple o signifie donc très beau.

La jeune société design regroupe dans sa collection, et dans ses oeuvres de grands noms de la scène du design néerlandais, comme Joep van Lieshout, Edward van Vliet ou Bertjan Pot - mais aussi des internationaux, tels que Jasper Morrison et Ross Lovegrove.

Fauteuils et lampes Moooi

La collection Moooi se concentre principalement sur l'éclairage et le mobilier. Des lampes, tables et suspensions toujours plus originales. Les conceptions les plus insolites et les plus célèbres ont été crées par Marcel Wanders, le directeur artistique. Du vase en céramique Ming penché, en passant par le cheval lampadaire. Découvrez aussi la lampe lapin Rabbit lamp dont les abats-jours sont portés par un lapin grandeur nature, une lampe remplie d'humour en polyester et chlorure de polyvinyle. Dans le même style se trouve le fauteuil capitonné smoke, très original il est fait en bois brûlé traité au polyepoxide. Tous les produits Moooi offrent un moment de surprise.

Design d’avant-garde

La fabrication des produits Moooi est aussi exceptionnelle que leur apparence. La forme de Spongevase est tirée d'une éponge naturelle, dont les empreintes sont détenues dans la porcelaine - grâce à un processus mis au point spécialement par wanders - cela rend chaque vase unique.
Retrouvez sur Connox les fauteuils Mooi, ainsi que les lampes Mooi et autres objets design.

Page internet de Moooi


Designer