Jasper Morrison


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  

Jasper Morrison

Jasper Morrison est né à Londres en 1959. Jusqu'en 1985, il a étudié à l'école de design Kingston Polytechnic de Londres, le Royal College of Art pour études supérieures et l’haute école des beaux-art à Berlin. Un an plus tard, il fonde son propre studio de design à Londres.

En 1987, Morrison a attiré l’attention sur son installation « Reuter’s News » sur la « documenta 8 » à Kassel (Allemagne) À travers beaucoup plus d’exposition de conceptions, installations et urbanisme, où Morrison a travaillé avec Andreas Brandolini et Axel Kufus, il est venu à la conception du produit.

En 1995 dans le cadre de l’Expo 2000, Jasper Morrison a remporté l’appel d’offres rentable pour la conception d'un nouveau tramway pour Hanovre.

En plus de son studio à Londres, Morrison exploite également un bureau à Paris. Il travaille pour des fabricants renommés tels que Alessi, Alias, Canon Camera Division, Cappellini, Flos, FSB, Magis, Rosenthal, Rowenta, Sony Design Centre Europe et Vitra International. En outre, Morrison a reçu de nombreux prix, dont le Red Dot prix de design, l'iF Design Award, la Design Plus ou le prix du design de la République fédérale d'Allemagne.

Le design de Morrison est considéré comme réduit simplement, facilement et magistralement sur l'essentiel, c'est pourquoi il est souvent décrit par le terme « Nouvelle simplicité ».

Page internet de Jasper Morrison


Marques