smeg
Logo Smeg

smeg

Smeg a été fondée en 1948 par Vittorio Bertazzoni dans la ville italienne de Guastalla. Toujours axée sur la qualité maximale, la technologie et le design, Smeg est connue dans le monde entier pour son excellence made in Italy.



Fabricant italien d'appareils de cuisine

Smeg a été fondée en 1948 par Vittorio Bertazzoni dans la ville italienne de Guastalla. Les Bertazzoniens ont longtemps été forgerons avant de devenir fabricants de poêles et d'appareils de cuisine.

L'histoire de Smeg a commencé dans la période d'après-guerre, lorsque les besoins ont changé avec le changement des structures familiales et le nouveau rôle de la femme qui travaille. C'est ainsi que l'entreprise s'est lancée dans le développement d'appareils électroménagers qui facilitent les tâches ménagères et deviennent un symbole de prestige par leur design et leur fonctionnalité.

Les cuisinières à gaz à allumage automatique, les fours avec programmation de cuisson, les lave-vaisselle, les tables de cuisson et les fours encastrables ont caractérisé la gamme Smeg à partir des années 1950. Au milieu des années 70, l'entreprise a également commencé à collaborer avec des architectes et des designers de premier plan pour créer des appareils qui allaient au-delà de l'utilisation pratique pour devenir de véritables icônes du design.

Toujours axée sur la qualité maximale, la technologie et le design, Smeg est l'acronyme de Smalterie - Metallurgiche - Emiliane - Guastalla , une entreprise connue dans le monde entier pour son excellence made in Italy . Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par la troisième génération.

Page internet de smeg