Le studio design Radice Orlandini



Le studio design Radice Orlandini

Derrière le studio design Radice Orlandin, on retrouve les deux designers italiens Andrea Radice et Folco Orlandini. Ils ont tous les deux étudié à l'université polytechnique de Milan, où Andrea Radice a obtenu le diplôme en design industriel et Folco Orlandini en architecture.

Après ses études, Andrea Radice travaillait déjà sur des projets design pour des entreprises comme Nikon, Fiat et BMW. Folco Orlandini a débuté sa carrière avec le développement d'une voiture concept pour le centre de design d'Alfa Romeo à Arese.

Depuis 2008, ils travaillent ensemble sur de nombreux projets aussi bien pour des entreprises italiennes que pour des entreprises internationales.

Les designs du studio design Radice Orlandini se distinguent par l'association de la fonctionnalité, de l'ergonomie et d'un soupçon d'ironie. C'est ainsi que naissent des créations qui sortent de l'ordinaire et de la simplicité. Les deux designers ont déjà reçu de nombreuses récompenses pour ces approches de création inhabituelles : en 2010, ils ont reçu le prix Young&Design pour la chaise Phantom, en 2011 le Chicago Athenaeum Good Design Award pour la chaise Infiniti Drop et en 2013 le Chicago Athenaeum Good Design Award pour la chaise Domitalia Bouchon.

Page internet de Le studio design Radice Orlandini


Marques