Un design danois avec sa propre signature
Le label scandinave LindDNA crée des modèles uniques à partir de bois danois et de cuir recyclé qui restent dans les mémoires.
LindDNA produit des accessoires et des meubles pour la maison à partir de bois danois et de cuir recyclé. Il en résulte des designs exceptionnels, à la fois simples et sensuels.
Le label scandinave LindDNA crée des modèles uniques à partir de bois danois et de cuir recyclé qui restent dans les mémoires.
LindDNA est une entreprise danoise basée à Aarhus qui produit des accessoires et des meubles pour la maison à partir de bois danois et de cuir recyclé. Derrière la marque se cache le designer en chef et fondateur de l'entreprise, Preben Lind. Les valeurs de l'entreprise sont la fonctionnalité esthétique, la production danoise et l'artisanat de qualité, la durabilité étant un élément clé.
Le cuir utilisé chez LindDNA provient de chutes de cuir issues de la production de sacs, de chaussures et d'autres vêtements. Découpé en petits morceaux, puis assemblé avec du caoutchouc naturel, le cuir est une alternative écologique et économe en ressources au cuir traditionnel. Grâce à sa teneur en caoutchouc de 20 %, le cuir LindDNA recyclé est particulièrement robuste, hydrofuge et anti-salissures, et facile à nettoyer.
Les rudes forêts scandinaves, notamment le chêne danois, sont un thème récurrent dans les créations de LindDNA. Le chêne offre un bois robuste et dur qui rend les conceptions solides et durables. La durabilité est très importante pour LindDNA et est la priorité dans chaque conception.
Il en va de même avec la laine ou d'autres matériaux. Ils proviennent tous du Danemark et sont traités avec le plus grand soin dans des ateliers locaux. Au mieux, chaque étape est réalisée à la main. Cela prend plus de temps, mais rend chaque pièce unique et développe sa propre histoire dans le processus de création. Chez LindDNA, le label "Made in Denmark" n'est pas une stratégie commerciale mais un mode de vie.
Page internet de LindDNA