Design made in Munich
En 1991, Konstantin Grcic a fondé son propre bureau dans l’arrière-cour dans le centre de Munich, qui est à la fois atelier et studio. Depuis lors, il conçoit là sous le nom « Konstantin Grcic Industrial Design » des mobiliers, des objets et des éclairages pour des fabricants renommés tels que Depot4Design, Driade, Flos, Iittala ou Magis.
Le style de design
Les produits de Grcic convainquent par leurs design simple, réduites à l’essentiel et parfois un peu têtu. Contre le minimalisme comme un phénomène de mode, Konstantin Grcic se diffère par une fonctionnalités définies par les besoins humains, qu’il a combiné avec un regard sur l’acuité mentale, avec du humour et une demande de la rigidité la plus formale.
Design d’excellence
Beaucoup de ses produits ont déjà été récompensés par des prix prestigieux. Dans l’année 2000, Konstantin Grcic a été nommé « Guest of Honour » sur la Interieur Biennale de Courtrai / Belgique. En 2001, la lampe polyvalente « Mayday », conçu par Grcic pour Flos, a été remporté par le Compasso d’Oro et a été inclus dans la collection permanente du Museum of Modern Art à New York.
En 2007, Konstantin Grcic a été élu designer de l'année par le magazine allemand maison et déco A&W, ce qui signifiait enfin la promotion à l'Olympe du concepteur. En 2008, le magazine d’art « art » a distingue Grcic « Le plus grand designer actuel », ainsi en 2014, une exposition solo au Vitra Design Museum a été dédiée à Grcic.
Page internet de Konstantin Grcic