Plank a une histoire de plus d'une centaine d'années. L'entreprise, fondée en 1893 par Karl Plank, fut jusqu’à aujourd'hui toujours transmise de père en fils, comme c'est souvent la tradition dans les meilleures sociétés italiennes.
Dès que l’entreprise est arrivée entre les mains de Karl Jr., puis dans celles de son fils Martin, qui décide depuis 1979 du cours des affaires, secondé au début par son fils Michael, elle passait, de son métier artisanal à petite échelle des débuts, lentement vers une production industrielle.
Aujourd'hui la société Plank produit à un niveau industriel, grâce à l'utilisation de systèmes d'automatisation sophistiqués, permettant une optimisation des coûts et de la qualité du produit; néanmoins, certaines étapes de la transformation du produit nécessitant la dextérité manuelle, sont faites à la main.
Plank utilise diverses technologies dans son processus de production, et est toujours ouvert à la recherche et l'expérimentation en utilisant divers matériaux innovants, ce qui est cohérent avec la philosophie de l’entreprise.
Technologie et fonctionnalité unies par le design, reste toujours l'objectif des efforts. En vertu de ce principe, la collection s'est enrichie et aujourd'hui le nom Plank est indéniablement reconnue pour cela. La collection est divisée en une variété de types de produits : Chaises, fauteuil, fauteuil lounge, systèmes de tables, tabourets de bar et accessoires.
Les prix et récompenses ont été nombreux pour Plank, ces dernières années. Entre autres : Interior Innovation Award 2004 du IMM Cologne, Neocon Innovation Awards 2004, Chicago, 100% Design Blueprint, Red Dot, IF Gold Award...
Page internet de Plank