Kasper Salto



Kasper Salto

Kasper Salto est né à Copenhague (Danemark) en 1967. Il a suivi un apprentissage d'ébéniste chez Jørgen Wolff et a reçu son diplôme de designer à l'école supérieure du design danoise en 1994.

Pendant ses études, Kasper Salto a suivi un semestre au Art Center en Suisse.

De 1996 à 1997, Kasper Salto a enseigné à l'académie des arts de Copenhague et il est devenu en même temps membre de la S.E. (Exposition d'automne des ébénistes). En 1997, Kasper Salto est devenu architecte de l'exposition de la S.E. au musée des arts décoratifs.

Kasper Salto poursuit la tradition danoise de l'ameublement en combinaison équilibrée avec le design industriel international. Salto tire son inspiration principalement des formes et des couleurs de la nature.

Bien que Kasper Salto soit encore jeune, il a déjà reçu de nombreux prix pour ses travaux. Salto a reçu récemment en 2005 le prix commémoratif danois Knud-V.-Engelhardt en 2005.

Kasper Salto a réalisé la série Ice pour Fritz Hansen composée de tables, de chaises de salle à manger, de deux tabourets de bar et de Little Friend, une petite table que l'on peut utiliser par exemple pour un ordinateur portable.

Page internet de Kasper Salto


Marques