Hans Thyge Raunkjær



Hans Thyge Raunkjær

Hans Thyge Raunkjær est né en 1957 et a commencé sa carrière au théâtre expérimental au Danemark, où il a travaillé entre 1978 et 1980. De 1983 à 1990, il séjourna à Milan où il pu acquérir des connaissances approfondies dans les domaines de l'architecture et du design.

Il fonde en 1989, en collaboration avec Karen Kjærgaard, l'agence de design RKDO (Raunkjær Kjærgaard Design Office).

Hans Thyge Raunkjær a organisé de nombreuses expositions internationales. Ses propres œuvres ont pu être admirées lors d'une exposition itinérante dans toute l'Europe de 1997 à 1999. Hans Thyge Raunkjær est également l'auteur de diverses publications, dont le livre « Chairs on the Run" » (2005).

Hans Thyge Raunkjær a été récompensé plusieurs fois pour ses œuvres par différents prix de design internationaux, comme par exemple le « Moebelprisen » danois en 2005 pour la totalité de son œuvre pour l'industrie de mobiliers design danois.

Hans Thyge Raunkjær travaille pour Eva Trio, Modo ou Saniscan, mais également pour un grand nombre d'autres fabricants pour qui il crée des produits tels que des luminaires, des aménagements de salle de bains ou encore des meubles. Il a entre autre conçu pour Skagerak Denmark la série Ocean, une collection de meubles pour l'intérieur et l'extérieur à l'allure maritime, dont il dit lui-même :

« Un grand nombre des classiques de la série Ocean de Skagerak Denmark en bois ont pour thème la mer et les bateaux, et c'est également le cas pour Ocean. Mais on pourrait ajouter : tandis que les meubles classiques font plutôt penser à un beau voilier, la nouvelle série, elle, renvoie l'image de rapides bateaux de course. »

Page internet de Hans Thyge Raunkjær


Marques