Marc Newson


Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Trier par: Popularité  

Marc Newson

Marc Newson est né en 1962 à Sydney, en Australie. Après avoir terminé ses études d'art en sculpture et bijoux au College of the Arts de Sydney en 1984, il a déménagé à Tokyo. Ici, il a conçu jusqu'en 1991 pour le japonais Teruo Kurosaki, ou bien pour son entreprise Idéé des objets tels que la Orgone Lounge, la Black Hole Table et la Felt Chair, avec lesquels il est devenu célèbre en Asie et en Europe.

En 1991, il a fondé son propre studio à Paris nommé Pod, qui a fusionné en 1994 avec l'horloger suisse Ike à « Ikepod ». Newson y a conçu en plus de montres aussi des éditions limitées de divers meubles en aluminium tels que la Event Horizon Tabe et la Orgone Chair.

Surtout pendant les années 1990, Marc Newson est devenu un célèbre designer influent. Enfin et surtout, la collaboration avec des fabricants bien connus comme Cappelini, Flos et Moroso a rendu le designer célèbre à l’échelle internationale. Ainsi, il a conçu un grand nombre d'intérieurs pour des restaurants (y compris Coast à Londres, Manchester’s Mash & Air, Osman à Cologne, Canteen à Manhattan) et boutiques (y compris Pod Bar à Tokyo, Crocodile Boutique à Hong Kong), ainsi que pour le studio de son Syn à Tokyo, pour n'en nommer que quelques-uns.

En 1997, le cosmopolite se rendit à Londres, où il a appelé la compagnie Marc Newson Ltd. dans la vie avec Benjamin DeHaan. Depuis lors, il y conçoit des objets réussis tels que des articles de verrerie pour Iittala, des accessoires de cuisine et salle de bain pour Alessi ou meubles pour Magis.

La gamme des produits conçus par Newson comprend tout, de bicyclettes (MN01 pour Biomega) en passant les téléphones mobiles (pour KDDI du Japon) jusqu'à l'intérieur des jets privés et les vêtements de l'équipe olympique australienne en 2004. Les noms des fabricants pour lesquels Newson a déjà travaillé sont également très variés. En plus des fabricants de design déjà mentionnés, tels que Alessi, Flos, Iittala ou Magis, des fabricants ou des entreprises de vêtements comme Nike ou G-star ou Ford comptent aussi parmi ses clients.

Il est difficile de classifier le style de design de l’australien, car il inclut des traits biomorphiques et aussi futuristes. Les conceptions de Newson jouent avec les fantasme et les sentiments des consommateurs et mis en présence les visions audacieuse.

On toruve beaucoup d'objets de Newson dans les musées de design les plus connus à Paris, New York, Londres et en Allemagne.

Page internet de Marc Newson


Marques