Michael Bihain



Michael Bihain

Michael Bihain a suivi une formation de boucher et d'ébéniste avant d'étudier l'architecture d'intérieur à l'institut Saint-Luc de Liège et à la Hull University. Une fois son diplôme en poche, il décide d'ouvrir son studio BihainProd à Londres au sein duquel il est en charge de la création de projets uniques pour des clients privés.

En ce moment, il travaille pour différents fabricants (Swedese, OBoe, Aqus…) sur le développement de design de meubles et d'accessoires. En outre, il créé ses propres produits, comme son banc de jardin « Odine » ou la coupe à fruits murale Oyon und Eve. En plus de ses activités de designer et d'architecte d'intérieur, Michael Bihain dispense également des cours à l'institut Saint-Luc de Liège.

En 2007, sa chaise « Mosquito » fut nominée pour le « Design Report Award of Milan ». En outre, il reçut le prix culturel « Coup d’Eclat » et remporta la « ParckDesign competition » pour une collaboration avec l'architecte belge Cédric Callewaert.

Les travaux de Bihain sont régulièrement présentés lors d'expositions internationales. Quelques unes de ses créations sont des pièces permanentes de la collection du musée du design de Seoul.

Les créations de Bihain sont une symbiose de lifestyle contemporain et de souvenirs collectifs.

Page internet de Michael Bihain


Marques