Massimiliano Fuksas



Massimiliano Fuksas

Massimiliano Fuksas est né à Rome en 1944, où il est sorti diplômé d'architecture de l'Université La Sapienza en 1969.
En 1967, il a ouvert son premier cabinet et plus tard, en 1989 à Paris, puis en 1993 à Vienne il a fondé d'autres bureaux. Massimiliano Fuksas vit à Rome et à Paris.

Il a enseigné dans de nombreuses universités, dont la Staatlichen Akademie der Bildenden Künste de Stuttgart (académie des beaux-arts), l'École Spéciale d’Architecture de Paris, l'Akademie der Bildenden Künste de Vienne, l'Université de Colombia à New York et l'Université La Sapienza à Rome.

En 1998, il s'est vu décerner le prix à la carrière Vitruvio International à Buenos Aires. En 1999, il a reçu le Grand Prix d'Architecture Française et l'année suivante, il a été nommé Académicien National de Saint Luc et Commandeur de l'Ordre des Arts et des Lettres de la République Française. En 2002, il devient Honorary Fellow (membre honorifique) de l'AIA.

De 1998 à 2000, il dirige la VII biennale internationale d'architecture à Venise « Less Aesthetics, More Ethichs » et depuis 2000, il est responsable de la rubrique d'architecture de la revue hebdomadaire « L'Espresso », créée par Bruno Zevi.

Ses activités professionnelles se concentrent principalement sur des réalisations d'ordre public, notamment des bâtiments universitaires et de grands complexes de construction urbains.

Page internet de Massimiliano Fuksas