Marc Venot



Marc Venot

Le designer français Marc Venot est sorti diplômé de mathématiques et de physique, avant de décider d'étudier le design industriel à l'École Nationale Supérieure de Création Industrielle. En 2004, il obtient son diplôme et travaille pendant six ans dans une agence de design, avant de devenir indépendant en créant son propre studio de design.

Son premier choix d'études influence visiblement les designs de Vernot. Tous ses projets commencent avec l'utilisation et la fonction de l'objet, qui le fascinent. Il explique :

« Le design peut apporter de la joie aux gens. Il peut mettre les personnes et les objets en relation. À mes yeux, un bon design est un objet qui se divulgue lors de la première utilisation. Cela peut être un moment magique ou inattendu, qui s'accompagne d'une sensation ou d'une réaction. J'aime la sobriété et l'élégance de la discrétion et je cherche donc à intégrer au mieux la fonction dans mes designs, à la rendre presque invisible, pour que l'utilisation soit aussi surprenante que possible ».

Page internet de Marc Venot


Marques