Ox Denmarq

La tradition du design à la danoise, des matériaux de première qualité et des artisans qualifiés originaires d'Espagne et du Danemark constituent la base de la fabrication des produits uniques en cuir, bois, marbre, laiton et cuivre d'Ox Denmarq.

Filtre 

Coloris  
Catégorie  
Offre
Trier par: Popularité  


Meubles de designer danois en cuir espagnol

Ox Denmarq est une entreprise danoise qui conçoit des meubles design modernes à partir de matériaux innovants. Les premiers projets étaient principalement fabriqués en cuir de haute qualité tanné végétal associé à l'acier inoxydable ou au bois. Depuis, la gamme s'est élargie à des matériaux tels que le marbre, le laiton et le cuivre.

Le nom du fabricant est constitué de deux mots : Ox (« bœuf » en français), en hommage à l'animal et à son cuir. Denmarq, en référence au designer et co-fondateur d'Ox Denmarq Dennis Marquart, qui a fondé l'entreprise en 2004, et au Danemark.

Le cuir utilisé par Ox est produit principalement à partir de bovins espagnols. Le cuir est 100 % tanné végétal, ce qui n'altère en rien la surface du cuir. Les bovins espagnols passent la plupart de leur vie dans une prairie, et non dans une étable. La nature peut ainsi laisser ses traces sous la forme de piqûres de moustiques ou de cicatrices, condition déterminante pour donner tout son caractère au cuir.

La tradition du design à la danoise, des matériaux de première qualité et des artisans qualifiés originaires d'Espagne et du Danemark constituent la base de la fabrication des produits uniques d'Ox Denmarq. Les meubles en cuir d'Ox Denmarq embellissent avec le temps et développent leur propre patine inimitable.

Page internet de Ox Denmarq