Montana
Montana

Montana

Le fabricant de meubles danois Montana a été fondé en 1982 par Peter J. Lassen et est encore aujourd'hui une entreprise familiale. Le fabricant est l'un des leaders dans le domaine des systèmes d'étagères modulaires pour la maison ou le bureau.

Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité  


Systèmes d'étagères flexibles aux couleurs stimulantes

Le fabricant de meubles danois Montana a été fondé en 1982 par Peter J. Lassen et est encore aujourd'hui une entreprise familiale. Le fabricant est l'un des leaders dans le domaine des systèmes d'étagères modulaires pour les quatre murs propres ainsi que pour les espaces publics tels que les bureaux.

"Un bon design exige honnêteté et respect." Peter Lassen

Peter Lassen a conçu le système d'étagères Montana emblématique. L'entreprise est aujourd'hui dirigée par son fils Joakim Lassen. Fabriqué dans l'usine de l'entreprise au Danemark, le système d'étagères se distingue avant tout par sa large gamme de couleurs. Le système flexible s'intègre parfaitement dans n'importe quelle ambiance et peut être conçu individuellement. Montana permet la liberté créative et peut être l'expression d'un style personnel. Outre le système d'étagères, la collection Montana comprend également des séries de tables et de chaises Arne Jacobsen, Verner Panton et de nombreux autres designers renommés.

Le Montana et le label écologique de l'UE

Depuis le premier projet environnemental de l'entreprise avec l'Agence danoise de protection de l'environnement en 1992, Montana s'est concentré sur l'amélioration de ses méthodes de développement de produits écologiques. L'acquisition du label écologique reconnu de l'UE pour les produits de base Montana System et Montana System CO16 ainsi que la gamme de produits Montana Free est une étape importante dans l'histoire de l'entreprise.

Montana est ainsi l'un des premiers fabricants de meubles danois à recevoir le label écologique officiel de l'Union européenne. Lors de l'élaboration des critères du label écologique de l'UE pour les produits, l'accent est mis sur l'ensemble du cycle de vie du produit, de l'extraction des matières premières à la distribution et à l'élimination en passant par la production.

"L'obtention de cette certification était très importante pour nous et nous y travaillons depuis longtemps. Je suis ravi que Montana soit l'un des premiers fabricants de meubles en Europe à atteindre cet objectif, car je considère le développement durable comme une part essentielle de notre responsabilité en tant que fabricant au Danemark. Les entreprises ne sont plus jugées uniquement en fonction de leur profit ou de leur classement international. Au lieu de cela, ils sont jugés sur l'empreinte qu'ils laissent derrière eux, et c'est pourquoi nous travaillons toujours selon des normes de qualité élevées pour garantir que nos meubles dureront des générations". Joakim Lassen.

Page internet de Montana


Designer