TASCHEN Verlag : livres sur l'art, l'architecture et le design
L'histoire de la maison d'édition TASCHEN a commencé en 1980 à Cologne, lorsque Benedikt Taschen a fondé le petit magasin TASCHEN COMICS, dans lequel il voulait vendre des bandes dessinées. Très vite, les premiers catalogues sont imprimés et des collaborateurs sont embauchés.
En 1984, presque fauché, Benedikt Taschen emprunte de l'argent et achète 40.000 exemplaires restants d'un album de Magritte en anglais, qu'il vend tous. Bientôt, d'autres droits sont acquis et des livres sont vendus. Rapidement, la maison d'édition occupe le créneau des livres à la fois de grande qualité et bon marché et connaît encore aujourd'hui un grand succès dans ce segment.
"Chez TASCHEN, nous avons deux priorités : Produire des livres fantastiques et innovants et les vendre partout dans le monde à des prix équitables. Nous ne suivons pas les tendances - nous les créons".
Entre-temps, le TASCHEN Verlag propose une multitude de livres illustrés et des séries entières sur différents thèmes comme le design, l'art, la photographie ou l'érotisme. Le magasin de bandes dessinées s'est transformé en une entreprise internationale avec des filiales et des magasins dans le monde entier.
Page internet de TASCHEN Verlag