La société italienne Emu (Elettro Meccanica Umbra) a été fondée en 1951 et élaborait initialement des technologies pour l'armée. Outre ces activités et ces connaissances techniques, Emu a trouvé sa vocation finale et s'est lancée dans la conception de meubles d'extérieur. Dans ce secteur, elle pouvait appliquer au mieux ses connaissances sur la technologie et les nouvelles techniques de fabrication.
La base de son succès a été la passion pour la recherche et le développement de nouvelles technologie ainsi qu'un design moderne. Son premier grand succès a été la chaise « Rio » en 1966 qui a été vendue jusqu'à aujourd'hui à plus de huit millions d'exemplaires. Dans les années 1990, Emu était connue à l'échelle internationale et avait renforcé et consolidé sa position comme référence en matière de design italien et de qualité.
Emu est représentée dans plus de 50 pays et collabore avec des designers mondialement connus comme Jean-Marie Massaud, Christophe Pillet et Rodolfo Dordoni. Les meubles qui sont de préférence fabriqués en aluminium et en métal associent la tradition et le design, le confort et l'utilisation pratique.
Page internet de Emu