Umbra vit le jour en 1979, quand les amis de longue date Paul Rowan et Les Mandelbaum unirent leurs forces pour créer des produits passionnants et peu conventionnels pour un usage quotidien.
Les véritables débuts, on les doit à Paul Rowan, qui fabriquait lui-même en papier, des pares-soleil pour les fenêtres, qu'il a fièrement présenté son ami d'enfance Les Mandelbaum. Tous deux étaient enthousiastes et umbra (lat. ombre) est né.
Aujourd'hui l’équipe d’umbra, récompensée par de nombreux prix d’excellence équipe d'umbra comprend 30 femmes et hommes du monde entier, ainsi que des designers de renom, qui viennent s’ajouter pour des contrats ponctuels. Tous les employés demeurent sous la direction de Paul Rowan, qui est le cœur et l'âme de l'entreprise. Plus de 650 personnes dans les bureaux de Umbra sont actifs dans le monde entier, plus de 25 000 concessionnaires vendent les produits umbra dans plus de 75 pays. Le siège de Umbra est situé à Toronto, au Canada.
Umbra a célébré un succès survenu dans le milieu des années 1990 avec les produits d'un jeune designer encore très peu connu. C’est Karim Rashid, avec sa corbeille à papier «Garbo» (1996) et également «Oh Chair» (2000), qui créait des produits vendus à plus d’un million d'exemplaires, auxquels il doit sa percée dans l’élite internationale du design.
Page internet de umbra