Riedel - Série de verres Sommeliers
Riedel - Logo

Riedel

L'entreprise traditionnelle autrichienne Riedel, dont le siège est à Kufstein (Tyrol) produit depuis le 18ème siècle des verres et autres produits en verre. Elle est gérée par la famille depuis onze générations.

Filtre 

Offre
Trier par: Popularité  


Les verres intemporels de Riedel, le leader du marché des verres à vin

L'entreprise traditionnelle autrichienne Riedel, dont le siège est à Kufstein (Tyrol) produit depuis le 18ème siècle des verres et autres produits en verre. Elle est gérée par la famille depuis le début. Riedel brille de par son présent mais aussi son passé prospère. L'entreprise fut fondée en 1756 par le verrier Johann Leopold Riedel en Bohême. Ses ancêtres commercialisaient du verre à travers l'Europe. Au cours des décennies suivantes, la verrerie Riedel se fit un nom et les hommes de la famille obtinrent le nom de rois du verre des monts de la Jizera.

L'entreprise a survécu à la fin de la monarchie mais également aux bouleversements sociaux de la Première République et aux répercussions de la crise économique mondiale. Après la Seconde Guerre mondiale, la famille Riedel a été expropriée et Walter Riedel, huitième génération de l'entreprise, fut emprisonné en Russie pendant dix ans. Les perspectives d'avenir de la société étaient alors plutôt mal embarquées. Son fils, Claus J. Riedel, s'enfuit en 1946 d'un cortège de prisonniers et marqua ainsi l'ère moderne de la maison Riedel.

Les premiers verres à vin Riedel

Soutenu par l'industriel de verre du Tyrol Swarovski, qui connaissait la famille Riedel de Bohême, Claus Riedel est parvint en 1956 avec son père rentré de Russie à reprendre « verrerie tyrolienne » en faillite. En 1973, Claus Riedel créa un concept révolutionnaire avec lequel Riedel est encore associé à l'heure actuelle et parvint à faire la renommée internationale de l'entreprise : des verres soufflés à la bouche parfaits pour le vin, fabriqués à la main : les premiers verres à vin Riedel.

En 2004, Riedel reprit le groupe verrier allemand F.X. Nachtmann et les marques Nachtmann et Spiegelau. L'entreprise Riedel est aujourd'hui considérée comme le leader mondial en termes de production de verres fonctionnels. Actuellement, les verres Riedel comptent des verres à vin, à eau et à bière dans des variantes intemporelles et modernes. Ils sont tous disponibles dans en ligne dans la boutique Connox. En 2015, Riedel obtint sa place au sein de l'association française « Comité Colbert » en tant que seule entreprise autrichienne. Aujourd'hui détenue par la dixième et la onzième génération, Riedel est restée une entreprise familiale traditionnelle dont les racines autrichiennes traceront la route.

Page internet de Riedel