Riedel - Série de verres Sommeliers

Riedel - Série de verres Sommeliers


La série de verres fabriqués à la main la plus célèbre au monde

Sommeliers est une série de verres à vin classique de Riedel, lancée sur le marché dans les années 1970 par Claus Riedel en collaboration avec l'association des sommeliers italiens A.I.S. (Associazione Italiana Sommeliers). Comportant dix verres différents, la série était à l'époque comme aujourd'hui une référence en termes de verres à vin de toutes sortes et constitue la série de verres fabriqués à la main ayant connu le plus grand succès mondial.

Chaque verre Sommeliers de Riedel est une pièce unique en cristal, fabriquée au cours d'un processus artisanal très complexe. La partie supérieure est soufflée pour prendre forme tandis que le manche et le pied sont façonnés à la main selon des méthodes de fabrication conçues à l'époque de l'Antiquité et qui s'appliquent depuis 2000 ans dans la région méditerranéenne.

Outre les verres à vin pour différents vins rouges et blancs tels que le Chablis, Riesling, Reserva, vins de Bourgogne, de Bordeaux et autres, la série comprend aussi des verres pour le mousseux, l'eau, la grappa, le xérès et la téquila, le Champagne, le cognac, le riesling, la liqueur, le whisky et le Martini. Le verre Blind Tasting peint en noir avec du cobalt et du manganèse est un véritable accroche-regard. La couleur du vin ne peut pas être vue à travers le verre opaque, et la personne qui le déguste peut ainsi se concentrer entièrement sur les arômes et les saveurs de celui-ci.