Bannière du fabricant - KooKoo, 3840 x 1440
KooKoo

KooKoo

L'entreprise munichoise KooKoo GmbH a été créée en 2001. KooKoo développe et commercialise des horloges dont sortent à chaque heure des voix d'animaux.



L'entreprise munichoise KooKoo GmbH a été créée en 2001. KooKoo GmbH développe et commercialise des horloges dont sortent à chaque heure des voix d'animaux. Les voix sont des enregistrements sonores pris dans la nature. Un capteur de lumière intégré s'assure que les animaux dorment et se réveillent dès que le soleil se lève. Ils s'éteignent automatiquement lorsqu'il fait sombre. Les dessins et illustrations présents sur le cadran sont des œuvres d'artistes d'Allemagne, de Suède et d'Irlande.

La gamme se compose des modèles suivants : « Singvögel », « KucKuck », « KidsWorld » et « KidsZoo ». Pour les fêtes de fin d'année, il existe « Stille Nacht » (Douce nuit), une horloge de Noël qui joue à chaque heure le couplet d'une chanson de Noël. Deux nouveaux modèles furent présentés en 2011 : « KooKoo EarlyBird », le réveil aux chants d'oiseaux et « KooKoo BirdHouse », la pendule à coucou un peu spéciale. Sont ensuite sorties l'horloge design Ultraflat et une autre pour les plus petits chantant à chaque heure une comptine.

Page internet de KooKoo