David trubridge

David Trubridge est né en Angleterre et vit et travaille maintenant en Nouvelle-Zélande. Le design de ses lampes est une image d'êtres vivants, de paysages ou de plantes et reflète sa proximité avec la nature.

Filtre 

Coloris  
Offre
Trier par: Popularité  


Luminaires en bois élégants par David Trubridge

David Trubridge est né en Angleterre. En 1981, le constructeur naval formé a vendu toute sa propriété et acheté un voilier pour naviguer le Pacifique avec sa famille pendant 5 ans. Il s'installe ensuite en Nouvelle-Zélande et y dirige son propre studio de design. Depuis 2006, l'autodidacte a également donné des conférences dans le monde entier et enseigné en tant que professeur invité dans des universités.

Inspiré par ses voyages et ses rencontres avec la population locale, David Trubridge commence à fabriquer des meubles et des luminaires. Il en est résulté une série d'objets basés sur la forme des canoës traditionnels maoris - avec une structure légère et flexible. Les objets représentent une traduction de sa vision de la nature et décrivent sa recherche de matériaux essentiels et originaux, comme le bois et la pierre, qui reflètent la simplicité et la fragilité de la vie humaine.

Les objets design de David Trubridge témoignent de la durabilité et de la conscience écologique : Le bois utilisé pour ses luminaires est issu d'une construction de plantation durable, le placage est fabriqué sans matériaux polluants et, afin de réduire les émissions, les luminaires sont livrés non assemblés, par exemple.

Page internet de David trubridge


Les designers les plus importants