Cappellini - Progetto Oggetto

Filtre


Progetto Oggetto est une collection du fabricant italien Cappellini. Elle a été créée en 1992 par Jasper Morrison et James Irvine. Progetto Oggetto comprend des produits au design simple et capable de s'adapter. L'idée derrière cette collection est de proposer des produits s'intégrant dans chaque aménagement. Progetto Oggetto doit ainsi contribuer à compléter le style existant.

Chaque produit reçoit un nom spécifique lors de son entrée dans la collection Progetto Oggetto. Les noms font office de numéro de série, ce qui explique pourquoi les produits sonnent tous de façon similaire. Par exemple, le porte-parapluie de Jeffrey Bernett s'appelle PO/9901. L'abréviation PO signifie « Progetto Oggetto », prouvant que cet article fait bel et bien partie de la collection. Les deux premiers chiffres représentent l'année de la conception, dans ce cas précis 1999.

Des produits de nombreux designers renommés ont été intégrés à la collection Progetto Oggetto. Certains ont été conçus à l'époque où ces célèbres designers étaient encore relativement inconnus. Des conceptions de notamment Ronan Bouroullec, Thomas Ericksson, Marcel Wanders, Marc Newson, Tom Dixon, Jeffrey Bernett et évidemment, de la personne ayant eu l'idée de cette collection, Jasper Morrison, ont été intégrées à la collection de Cappellini.