Stephen Burks



Stephen Burks

Un designer indépendant avec une vision pluraliste du design

Stephen Burks se décrit à la fois comme un voyageur et un créateur. Indépendamment et en collaboration avec les organisations à but non lucratif Artisanías de Colombia, Clinton Global Initiative, Design Network Africa et Nature Conservancy, il est consultant en développement de produits en Australie, Colombie, Ghana, Haïti, Inde, Indonésie, Kenya, Mexique, Pérou, Philippines, Rwanda, Afrique du Sud et Sénégal. Avec son studio de design "Stephen Burk's Man Made" à Brooklyn, New York, il crée des produits pour des fabricants de renom tels que BD Barcelona, Cappellini, Calvin Klein, Estée Lauder, Luceplan ou Missoni, combinant ainsi des objets de design avec les méthodes de production traditionnelles des pays respectifs.

Stephen Burks croit en une vision pluraliste du design qui englobe toutes les perspectives culturelles. Son projet social en cours comble le fossé entre le développement authentique de l'artisanat, la fabrication industrielle et le design contemporain.

Son travail interculturel a été récompensé par de nombreux prix et ses objets se trouvent dans des musées et des expositions du monde entier.

Page internet de Stephen Burks


Marques