Prix de design de la RFA

Vers le choix du produit

Le prix de design de la République fédérale allemande est la plus haute distinction officielle allemande dans le domaine du design de produits et de communication. Vous devez en effet avoir déjà gagné un prix pour votre produit ou votre travail avant de pouvoir prétendre à participer à ce concours. Il est ainsi considéré comme le prix des prix.

Le prix est décerné depuis 1969 et cela chaque année par le Ministre fédéral de l'Économie et de la Technologie. La fondation de ce prix a pour vocation de valoriser la signification économique du design et de participer à sa promotion, en particulier selon des points de vue politiques de classe moyennes.

Le prix, décerné en or et en argent, peut être attribué à l'issu d'un concours à cinq prestations extraordinaires par catégorie, dans les domaines du design de produit, du design de communication et du design durable. Le prix peut également récompenser une personnalité, un groupe de personnes ou une organisation pour des performances exceptionnelles, ou bien encore un jeune talent du design.

Plus sur DMY Berlin - L'organisateur du prix de design de la République fédérale allemande
DMY Berlin est une plateforme renommée au niveau international pour l'architecture contemporaine, le design d'intérieur et de produits.

L'organisation travaille depuis 2003 pour le domaine créatif et lui permet une visibilité nationale et internationale. L'entreprise est spécialisée dans l'organisation de présentations de design de grande qualité ainsi que des événements publics à grande échelle.

Chaque année, DMY présente l'International Design Festival de Berlin, le plus important festival allemand en matière de design de produits contemporain. Le festival s'est à présent établi comme une plateforme de commerce unique en son genre pour créateurs et fabricants professionnels ainsi que comme « terreau » de jeunes et talentueux designers. Les travaux expérimentaux et à l'œil critique sont particulièrement reconnus comme moteurs innovants de la pratique du design et ces derniers jouent un rôle central au sein même du festival.

En raison d'un grand nombre d'erreurs relayées dans la presse, le conseiller ministériel Dr. Ulrich Romer a dû prendre la parole pour rappeler que le prix du design de la République fédérale allemande différait du German Design Award. Les deux prix de design coexistent, sont décernés tous deux en Allemagne et doivent être considérés l'un indépendamment de l'autre. La méprise a souvent eu lieu car les deux prix furent organisés jusqu'en 2012 par le « Rat für Formgebung », le conseil allemand du design. Il est important de retenir que le German Design Award est décerné à présent par le « Rat für Formgebung », tandis que le prix du design de la RFA l'est par le Ministère fédéral de l'Économie et de la Technologie. Depuis 2012, l'agence DMY est responsable de l'organisation du prix du design de la RFA dont la remise des prix a lieu à Berlin.

Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité