Compasso d’Oro

Vers le choix du produit

Le prix Compassi d’Oro (circle or) est le premier prix européen et vient de l’idée de Gio Pontis datant en 1954.

Le prix a considérablement aidé à obtenir la reconnaissance de la production industrielle italienne dans le monde entier et de lui donner un style caractéristique. Concepteurs, industriels et chercheurs qui ont mieux réussi à combiner les aspects techniques et culturels de la production, seront décernés tous les trois ans depuis ce moment là.

Au moment de la fondation, la remis du prix a été organisé de la chaîne de grands magasins La Rinascente, depuis 1959 le prix est décerné en collaboration avec ADI (Associazione per il Disegno Industriale). Depuis 1967, ADI est la seule administratrice du Compasso d’Oro.

Une collection d'objets décernés est exposée depuis 1997 dans la Galleria del design e dell' Arredamento à Cantù. La production et développement des exposition en Italie et à l’étranger sont organisés en collaboration avec ADI également à Cantù.

Le prix est fixé sur les produits italiens : les produits doivent être produits soit par des entreprises italiennes, même si le concepteur est étranger, ou la production peut être étranger, mais le concepteur doit être italien.

Les lauréats du prix de design international le plus prestigieux sont par exemple les designers et architectes Franco Albini, Gae Aulenti, Mario Bellini. Andrea Branzi, Achille Castiglioni, Antonio Citterio, Andrea Branzi, Joe Colombo, Alberto MEDA, Alessandro Mendini, Gio Ponti, Alberto Rosselli, Richard Sapper, Ettore Sottsass Jr. ou Gino Valle.

Filtre 

Coloris  
Fabricant  
Catégorie principale  
Offre
Trier par: Popularité