Posté le 13.01.2017, par Anika Sperling
Sombre, plus sombre, bleu foncé : le bleu foncé est le nouveau noir, l'une des tendances de décoration intérieure que Pinterest nous prédit pour cette année. Que vous preniez courageusement le pinceau et plongiez des murs entiers dans le bleu foncé ou que vous aménagiez temporairement votre appartement avec des accessoires d'intérieur, cette nouvelle tendance est sans aucun doute une belle impulsion pour faire évoluer son style d'habitat personnel et donner un coup de jeune à son intérieur. Car pourquoi commencer la nouvelle année avec seulement de nouvelles résolutions Je m'appelle Anika et je suis stagiaire chez Connox depuis l'année dernière. Je vous présente maintenant ce qu'il en est de cette tendance de l'habitat et comment la combiner au mieux.
En matière de décoration, j'apprécie particulièrement les contrastes que ce nouveau style permet de créer. Plus la nuance est foncée, plus l'effet est intense. Qu'il s'agisse du bleu gris ou du bleu nuit, les tons forts et nobles donnent de la profondeur à chaque environnement et peuvent être utilisés dans toutes les pièces pour créer des effets captivants. Ils évoquent en nous un sentiment de sécurité particulièrement fort et calment les nerfs après une journée de travail stressante. La couleur parfaite pour une oasis de calme dans la jungle urbaine !
Un bleu qui vire presque au noir est particulièrement élégant. Le bois et le béton créent des contrastes clairs et bruts avec les tons bleus fumés, sans pour autant s'imposer au premier plan. Le "nouveau" noir possède de nombreuses facettes et c'est précisément pour cette raison que les tons bleus offrent de nombreuses possibilités d'aménagement en tant qu'élément directionnel - que ce soit dans le salon , chambre à coucher ou salle à manger . Selon la nuance de couleur, le style peut être froid ou chaud, sobre ou extravagant. Les possibilités de variation avec les tons bleus foncés sont quasiment infinies.
Si vous utilisez cette couleur sur un mur, il est important de tenir compte de la luminosité des différentes pièces. Il n'est pas recommandé d'utiliser la couleur à la mode si la pièce se trouve au rez-de-chaussée et est orientée vers le nord. L'incidence de la lumière serait trop faible et la pièce paraîtrait trop sombre. En revanche, la taille d'une pièce est moins importante. Beaucoup pensent : petite, basse - donc blanche. Mais les couleurs sombres masquent la hauteur de la pièce, on ne voit pas où commence le plafond. Une illusion réussie !
Chez moi, la tendance a fait son entrée dans le salon sous la forme de coussins en velours bleu nuit. Ajoutez à cela un canapé gris clair , beaucoup de blanc et quelques accessoires argentés et le look moderne et frais est parfait. Pour ceux qui aiment les ambiances plus chaudes, des accents de cuivre et de laiton remplacent la froideur de l'argent. Pour un look plus féminin, optez pour de délicates teintes pastel.
Notre recommandation pour vous :Canapés
Votre palette de couleurs est plutôt neutre jusqu'à présent Excellent ! Cela permet d'adopter la tendance particulièrement rapidement : Quelques nouveaux textiles d'intérieur ici et là comme des coussins de Audo ou des rideaux de Kvadrat , peut-être même un petit meuble comme la Container Table de la marque Pulpo ou un seau à glace pour votre minibar de Tom Dixon et votre maison est déjà entrée dans l'année 2017.
Posté le 13.01.2017, par Anika Sperling