• Livraison gratuite à partir de 60 CHF
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

Fritz Hansen - Collection Série 7

Fritz Hansen - Série 7 - Collection - Bannière
Filtre 

Coloris  
Catégorie principale  
Offre
Nouveauté
Trier par: Popularité  


Série 7 d'Arne Jacobsen

Avec la série 3107 - une création de 1955 - le designer Arne Jacobsen a créé une chaise qui allait marquer l'histoire du design. Légère, facile à empiler et en même temps extrêmement stable, la Série 7 était la chaise parfaite pour l'habitat. Mais même Jacobsen ne pouvait pas imaginer que cette création deviendrait l'un des sièges les plus populaires de la fin du 20. et du début du 2 1. siècle.

La chaise, devenue entre-temps un classique, est produite par Fritz Hansen dans un large choix de couleurs et de piètements différents. La série 7 présente ainsi de nombreuses facettes. Les coques moulées par compression sont disponibles en dix bois différents : érable, hêtre, frêne, cerisier, pin d'Oregon, orme, noyer, chêne, chêne teinté foncé ou chêne foncé entièrement teinté. Le placage central est toujours en hêtre.

Le classique à configurer

La Série 7 est absolument polyvalente et est disponible en tant que chaise de salle à manger ou chaise de travail. Les différents revêtements en tissu et en cuir, avec lesquels l'assise et le dossier peuvent être partiellement ou entièrement rembourrés, promettent plus de confort. La chaise Série 7 peut être configurée selon ses propres idées dans les couleurs et les piètements les plus divers et, sur demande, avec des accoudoirs.


 

La chaise Série 7 de Fritz Hansen en cours de fabrication

L'assise de la chaise Série 7 est constituée d'une seule pièce de bois stratifié. Sous l'action de la vapeur, il est déformé en deux dimensions. Jetez un coup d'œil dans les coulisses, apprenez-en plus sur la fabrication de l'une des chaises les plus vendues au monde.