Alessi - Appareils de cuisine Plissé

Alessi - Plissé

Appareils de cuisine Plissé par Michele De Lucchi

En 2018, Michele De Lucchi a créé la bouilloire Plissé, qui a rapidement attiré l'intérêt du public grâce à sa forme plastique et sculpturale. Avec son design plissé, rappelant une robe de haute couture, Plissé s'est rapidement imposé comme une nouvelle icône dans notre paysage domestique.

À la recherche des possibilités expressives offertes par une série de plis denses, De Lucchi a créé une petite collection d'appareils électroménagers qui comprend maintenant une bouilloire, un presse-citron, un mixeur, un grille-pain et un mixeur à main.

plis et volume avec l'inspiration du monde de la mode

Les plis donnent du volume aux robes et transmettent une sensation de légèreté et de gaieté. En un mot : le plissé est une forme emblématique qu'Alessi a choisie pour son ambiance joyeuse et festive.

Le tissu plissé trouve son origine dans la mode des années 1950 et 1960, lorsque les jupes fabriquées dans cette matière créaient des effets époustouflants de tissus flottants et moussants. Mais même aujourd'hui, les vêtements tels que les chemisiers et les jupes à plis sont toujours considérés comme tout à fait contemporains.

Le fabricant Alessi en est convaincu : les objets comme les meubles ne fonctionnent pas seulement lorsqu'ils sont utilisés, mais ils servent aussi de présence dans une pièce. Les objets doivent avoir une signification formelle, esthétique et symbolique et avoir un grand effet lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Les objets sont également un témoignage de l'époque à laquelle ils ont été fabriqués et représentent les changements de goût et l'importance contemporaine. Lorsque vous regardez un objet, vous pouvez percevoir l'esprit de son moment historique, peut-être à travers sa couleur, sa ligne ou ses matériaux. Ce qui est certain, c'est que les objets évoquent un mode de vie et témoignent de la façon dont les gens vivaient à l'époque à laquelle les objets appartiennent.

Cette affirmation est typique des produits d'Alessi. Ils ne sont pas des marchandises, mais représentent la culture contemporaine. Ils sont beaux à regarder, car leur valeur ne réside pas seulement dans leur fonction, mais aussi dans leur pouvoir d'évocation.

Le designer De Lucchi explique : "Grâce à l'utilisation habile et créative des plis, les designers donnent aux tissus des formes attrayantes et créent des vêtements comme des sculptures d'art. Le point de départ de Plissé semble avoir été un morceau de papier qu'Alessi a plié pour créer un bel objet issu du monde de la couture. Les plis donnent à la forme sa forme, la modèlent, la structurent, car une forme sans plis est simplement un volume sans forme. Les plis transforment des côtés simples et bidimensionnels en objets tridimensionnels".


Designer