Vitra - Minitures Collection

Filtre 

Coloris  
Trier par: Popularité  


La collection du Vitra Design Museums en miniature
La Miniatures Collection du Vitra Design Museum comprend des objets clés de l’histoire du design international de 1850 jusqu’à nos jours. Chaque miniature correspond en ce qui concerne la construction, les matériaux et la couleur à son original. Les techniques de fabrication ont été ajustés aux besoins de la miniaturisation dans le travaux de développement intensifs. Grâce à cette fidélité, les miniatures ne sont pas seulement un objet pour les amateurs de meubles, mais aussi matériel d’illustration idéale pour les universités et les écoles de design. Il y a déjà plus de 100 modèles disponibles dans l’échelle 1 : 6 et la collection est encore complétée. Tous les modèles sont emballés dans une boîte en bois et sont accompagnées d’une brochure expliquant la conception.

Miniaturisation signifie concentration
Le Vitra Design Museum miniaturise des répliques authentiques des classiques du design de meubles en forme tridimensionnelle. Certains de ces dessins, tels que la Chaise Lounge de Le Corbusier ou la chaise rouge bleue par Gerrit Rietveld sont maintenant aussi bien connues comme les plus célèbres ouvres d’art et sont recherchés par les musées et collectionneurs du monde entier. Ces miniatures illustrent le valeur du design et sa rôle dans le processus dans la production industrielle. Le monde concentré et transparent de la miniature montre la variété des styles de design contemporain d’une manière fascinante et offre un accès unique à l’histoire du design mobilier.

La production des miniatures
Le Vitra Design Museum possède une des collections les plus prestigieuses de design de meubles - depuis le début de la production industrielle de masse de la XIXe siècle, des conceptions de la moderne fonctionnalistes jusqu’aux objets de meubles postmoderne du présent. Avec ses objets, la collection nous offre une base idéale pour le développement de nouvelles miniatures de meubles. Notre maquettiste prend la mesure d’un dessin original historique de la collection du musée, la réduit à l’échelle d’un sixième et crée une documentation. La phase suivante de l’épreuve des matériaux et techniques de fabrication prend plusieurs mois : formes sont construites, certains matériaux et procédés sont choisis, des recherches d’art historiques sont effectués et aux dernier le processus de production est choisi.