Depuis avril 2005, une nouvelle ligne design complète la gamme de produits actuelle de Stelton. « i:cons » est une série d'accessoires personnels qui offre quelque chose à tous ceux qui affectionnent la fonctionnalité et les designs originaux. Avec une utilisation novatrice des formes, des couleurs et des matériaux, les designers fabriquent des produits d'une toute nouvelle manière pour Stelton.
Avec un aspect clair et légèrement futuriste, la ligne « i:cons » parle à la nouvelle génération. La série est composée de divers produits : pince à billets, porte-cartes, clé USB, etc.
Elle rompt délibérément avec la tradition de l'aspect sombre « impersonnel » pour des produits de ce type, et attire maintenant un style de vie jeune et moderne avec un aspect très singulier mais pratique. Il s'agit d'accessoires avant-gardistes que l'on utilise comme on le souhaite vraiment.
Formes, couleurs et matériaux nouveaux
Les nouvelles formes possèdent des courbes modernes et ont intégré des idées innovantes dans le magnifique design. « i:cons travaille sur la recherche d'idées simples et innovantes pour le quotidien. La ligne ne recherche pas seulement quelque chose de nouveau pour la simple volonté, ce qui se révèle souvent être trop compliqué », déclare Mads Surel, directeur artistique de Stelton. Pour résumer : i:cons est conçu pour garder les choses simples. Par exemple, la courbe légère du porte-carte qui maintient les cartes de visite et de crédit en place sans fermeture supplémentaire.
i:cons apporte de nouvelles couleurs dans la gamme Stelton et utilise des matériaux encore jamais utilisés. Les produits sont fabriqués en acier inoxydable et en plastique renforcé de fibres couleur crème, avec un ruban en silicone résistant.
Développement personnel
Les objets i:cons comme le film « I, Robot », dans lequel des produits de Stelton apparaissent, ont uniquement l'apparence futuriste en commun. C'est le cas, puisque i:cons parle du plaisir de faire soi-même quelque chose et présenter un design simple. Le « i » fait référence au « I » et au développement personnel en se régalant d'un bon design. Les possesseurs d'i:cons sont confiants et particulièrement soucieux de leur style.
Les produits utiles sont évidemment déjà connus, mais ils n'ont jamais été conçus de manière aussi séduisante et fraîche que par Stelton.
Commercialisation d'icônes
La campagne marketing pour « i:cons » a été faite à Berlin, la ville des icônes. On retrouve sur les photos en noir et blanc les i:cons de Stelton sur les icônes politiques et architecturales berlinoises. Les formes modernes de « i:cons » rencontrent ainsi les formes de l'histoire, la guerre et la paix, et on peut voir en arrière-plan de la photo pour la pince à argent un poster avec l'icône de « Das Kapital », Karl Marx.