Red Dot Design Award 2010

Les lauréats du Red Dot Award: Product Design 2010 ont été désignés ! Une fois encore, le concours a enregistré un nombre record de participations et représente la preuve d'une forte prise de conscience internationale du design : 57 nations ont été représentées par des designers, des fabricants et leurs produits au Red Dot Award - Product Design 2010 et ont concouru pour recevoir le sigle de qualité très convoité, le « red dot ».

La remise de prix a lieu lors d'une cérémonie avec plus de 1000 invités à l'Opéra d'Essen, l'Aalto-Theater. Les produits primés sont exposés lors de l'exposition spéciale « Design on stage – winners red dot award: product design 2010 » du 6 juillet au 1er août 2010 au red dot design museum à Essen sur le complexe industriel de la mine de charbon de Zollverein, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Les catégories
Les produits sont divisés en 17 catégories différentes, qui reflètent l'étendue du design de produits. Des experts sont choisis dans chaque catégorie pour procéder à l'évaluation des designs soumis. Les résultats du jury reflètent ainsi dans chaque catégorie l'avenir de chaque branche dans le domaine du design, et servent de guides pour les fabricants et designers du monde entier.

Les récompenses
red dot: best of the best
Le red dot: best of the best est décerné à une conception novatrice et constitue la plus haute récompense du red dot award: product design. Seuls les meilleurs produits d'une catégorie reçoivent ce prix.

red dot
Le red dot récompense un design de grande qualité. Seuls les produits se distinguant nettement des produits comparables de par leur excellente conception se voient décerner par le jury le sigle de qualité tant convoité.

honourable mention
Le jury d'experts red dot attribue la « honourable mention » (mention honorable) à un produit pour mettre en évidence des caractéristiques spécifiques. Une telle mention révèle les aspects particulièrement réussis d'un produit et encourage à poursuivre la conception de produits dans cette voie.

red dot: design team of the year
L'attribution red dot: design team of the year est une récompense très particulière pour laquelle il n'est pas possible de poser sa candidature. Chaque année depuis 1988, le red dot sélectionne une équipe de designers qui façonne constamment le marché mondial par des conceptions novatrices. La liste des lauréats de l'année passée se lit comme un Who's Who du design international, avec des noms renommés comme Apple, Nokia, Pininfarina, adidas, LG Electronics, BMW, Bose et Tupperware.

Produits


Aucun élément trouvé.