Red Dot : Product Design 2007

Les lauréats du Red Dot Design Award, l'un des plus grands et célèbres concours de design au monde, ont été désignés. Cette année-là, un nombre record de 2 548 produits ont été envoyés de 43 pays et sont arrivés jusqu'à Essen pour y être jugés par les experts. 43 de ses produits de pointe se sont vus décerner le prix « red dot: best of the best » pour leur design exceptionnel et novateur.

Les lauréats sont originaires du Brésil, du Danemark, d'Allemagne, de France, d'Italie, du Liechtenstein, des Pays-Bas, de Norvège, d'Autriche, de Suède, de la Suisse, de la Corée du Sud et des USA. La remise des prix a rassemblé plus de 1 000 invités et a eu lieu le 25 juillet 2007 à l'Opéra d'Essen, l'Aalto-Theater.

Preisverleihung und Red Dot Musseum

« Autant le nombre de produits présentés que leur standard de qualité ont été exceptionnels cette année. » C'est ainsi que commente le Professeur Dr. Peter Zec, iniateur du red dot design award et Président de la fédération internationale de design Icsid, le concours de cette année. « Ce qui est toutefois particulièrement frappant, c'est de voir la Chine et Taiwan plus fortes chaque année. Ils ne se contentent plus du rôle de « sous-traitant » des nations industrielles occidentales, mais excellent à présent également par un design de très bonne qualité. » Ce boom du design se voit surtout dans les groupes de produits « Media et appareils électroniques grand public » et « Ordinateurs et accessoires », clairement dominés par les fabricants asiatiques.
« L'amélioration qualitative par des concepts de concepts design originaux chez les fabricants de la zone économique asiatique témoigne de la signification stratégique en développement du design comme facteur de compétitivité à l'ère de la mondialisation. Le design peut être caractérisé comme moteur d'innovation central de la branche », déclare l'expert en design et professeur de communication commerciale. Une récompense d'un concours de design de renommée internationale comme le red dot design award est par conséquent un indicateur important du potentiel qu'un produit peut avoir au niveau international.

Si vous souhaitez davantage d'informations sur les Red Dot Award, le musée Red Dot et les lauréats, n'hésitez pas à consulter le site www.red-dot.de

Produits


Aucun élément trouvé.