Mater - Océan

Mater - Bannière Océan 3840x1440


Série Océan durable par Nanna Di

La série Ocean de Mater se compose de tables et de chaises conçues par Nanna Ditzel en 1955. Comme nouvelle édition, les meubles danois classiques en plastique recyclé de la mer seront réinterprétés.

Mater utilise du plastique recyclé de la société danoise Plastix, l'une des seules entreprises de recyclage mécanique au monde, pour la série Ocean. Plastix transforme les filets de pêche, chaluts, cordes et autres produits jetés des déchets plastiques en matières premières plastiques recyclées de valeur, appelées "Plastiques verts". Avant d'être transformés en perles recyclées par Green Plastics, les filets de pêche sont triés, analysés et nettoyés avant d'être transformés en pellets à l'étape finale. Les billes de plastique sont ensuite liquéfiées et injectées dans un moule afin de servir de lamelles flexibles pour la table et la chaise Ocean.

"Imaginez que la série Océan sera un grand succès - peut-être qu'un jour nous n'aurons plus de déchets nets du tout. Ce serait quelque chose." Henrik Marstrand, fondateur de Mater


Designer