Iittala - Vitriini collection

Iittala - Vitriini collection - 16:6


Vitriini est une série de petits joyaux pour la maison qui gardent et exhibent de petites pièces préférées. Vous pouvez combiner avec désinvolture des écrins différents dans de nombreuses couleurs - les possibilités sont presque infinies.

La collection conçue par la designer de verre Anu Penttinen est l'exemple type de la philosophie de design d'Iittala : les boîtes Vitriini sont des accessoires fantastiques à multiples usages pour tous les jours qui sont mis en valeur individuellement ou en groupe.

Le nom Vitriini signifie « vitrine » en finnois et les petites boîtes font honneur à leur nom. Elles créent le cadre pour de petits trucs du quotidien comme des clés, des bijoux, des ustensiles de bureau ou des souvenirs appréciés des dernières vacances. Tout est organisé et classé ici sans que quelques pièces doivent se cacher dans des tiroirs ou des armoires.

Depuis son lancement en 2010, la collection Vitriini a considérablement grandi : de nombreuses tailles et couleurs ont été ajoutées ainsi que de nouveaux matériaux. Maintenant, le bois, l'aluminium, le durat et le liège jouent également un rôle comme matériaux de contraste passionnants dans la série de verre d'Iittala. Cette diversité permet que les possibilités de combinaisons soient aussi individuelles que les utilisateurs de petits écrins : des tailles, matériaux et couleurs différents créent des images sauvages, bariolés, romantiques ou graphiques dans l'intérieur - justement selon le goût personnel. Pour cela, la série Vitriini a reçu l'iF Award en or.

Malgré toute la modernité, Iittala reste en tout cas fidèle à sa longue tradition de verre avec la série Vitriini : toutes les pièces de verre sont soufflées à la bouche ce qui devrait mettre un sourire sur les visages des experts.


Designer