• Livraison gratuite à partir de 150 CHF
  • Expédition 100 % neutre en carbone
  • Politique de retour de 30 jours

Les tendances en matière de luminaires pour 2022/23

Elle commence à nouveau, la saison sombre et confortable. Lentement mais sûrement, nous nous approchons du début de l'automne. Mais que sont les mois plus frais sans une maison agréablement éclairée Les luminaires ne doivent pas manquer en ce moment et dégagent un grand sentiment de bien-être.

Nous vous montrons quelles sont les tendances en matière de luminaires pour l'automne et l'hiver 2022/23 et comment vous pouvez donner à votre maison un caractère tendance et stylé :

1. Quelles sont les couleurs tendance
2. Durabilité : montrer l'exemple de manière lumineuse
3. Ce qu'il en est des formes inhabituelles
4. Bureau à domicile : mettre le bureau en lumière
5. Lampes pratiques sur batterie & la fusion de l'intérieur et de l'extérieur
6. Conclusion
.

1. Quelles sont les couleurs tendance

Les tons mats, classiques et pastels :
Les classiques parmi les luminaires continuent d'exister. Les tons doux et légers, voire les pastels d'été, sont incontournables cette année. Les surfaces mates sont particulièrement tendance cet automne et cet hiver. Les luminaires mats de couleur pastel donnent à la pièce un aspect doux et léger. Ils ne font pas disparaître la gaieté de l'été et vivent le rayonnement joyeux même pendant la saison sombre et froide.

Tube Light - Lampadaire de ClassiCon

Toutefois, pendant les mois sombres, non seulement les luminaires dans des tons pastels mats peuvent séduire, mais la couleur chrome est également de nouveau très tendance. Les luminaires de couleur chrome donnent à la pièce une apparence élégante et valorisante.

Panthella Lampe de table 320, Chrome de Louis Poulsen
The Louis Poulsen - Lampe pendante DooWop en chrome
Butterfly Lampe de table Ø 21 cm x H 40 cm, chrome de Frandsen
Multi-Lite Lampe pendante S Ø 22,5 cm de Gubi en chrome
Suspension PC L, Ø 60 x H 28 cm, argent par Hay
A330S Applique chromée Golden Bell d'Artek
Bumble Lampe de table, X-Large, chrome de Hoptimist
 
 

Bien entendu, les classiques de l'automne et de l'hiver ne doivent pas non plus manquer : Les couleurs sourdes et les tons terre se retrouvent souvent et confèrent une ambiance hivernale confortable. Des spots de lumière indirecte placés dans différents coins et recoins donnent à la maison un aspect particulièrement chaleureux. Découvrez dans notre Spécial luminaires de cette année d'autres points forts passionnants sur le thème des luminaires et transformez votre salon en un véritable lieu de bien-être.

La couleur tendance est l'orange :
Par rapport à l'année dernière, on constate clairement que la couleur tendance orange s'étend de l'été à l'automne et à l'hiver. Les luminaires orange transmettent une sensation de soleil et de chaleur qui ne doit pas manquer, surtout pendant la saison sombre.

Mais les luminaires orange ne transmettent pas seulement un caractère confortable, ils attirent aussi les regards et confèrent à votre maison un rayonnement stylé. Que ce soit dans le salon, le couloir ou sur la table de nuit. Ils sont partout bienvenus et font littéralement rayonner les pièces.

Iittala - Leimu lampe, petit
Snoopy Lampe de table de Flos en orange
Le Asteria Mini lampe pendante LED de Umage , laiton / nuance orange
Lampe de table Tolomeo Micro par Artemide en orange
Lampadaire Slimsophie avec gradateur à LED de frauMaier en orange
La lampe de table Putki de Iittala en cuivre
Panthella Mini Lampe de table Ø 25 cm de Louis Poulsen en orange
 
 

2. Durabilité : montrer l'exemple

Des luminaires LED aux matériaux durables
Les luminaires de cette saison ne convainquent pas seulement par leurs éléments LED à longue durée de vie, souvent mis en œuvre, et par leur économie d'énergie. Dans la plupart des cas, ils se distinguent également par des matériaux durables et recyclés. Les fabricants accordent de plus en plus d'importance au thème de la durabilité, raison pour laquelle la production est restructurée en de nombreux endroits et devient progressivement plus respectueuse de l'environnement.

3. Ce qu'il en est des formes extraordinaires

Des grands accrocheurs abstraits aux luminaires aux formes organiques.
Cette année, de nombreuses nouvelles formes de luminaires s'installent dans la tendance : Il n'est pas rare de voir cet automne et cet hiver un plafonnier ou une suspension pompeux et de taille gigantesque. Les grands luminaires sont de véritables "statement piece" dans votre maison. Ces grands luminaires voyants ne sont toutefois pas trop somptueux, ils sont souvent sobres, ce qui leur permet de bien se fondre dans la pièce.

On retrouve également de nombreuses formes sculpturales et organiques. Cette tendance se poursuit tout au long de l'année. En été, on trouvait beaucoup de vases et d'objets de décoration sculpturaux, pour la saison d'automne et d'hiver, les formes organiques se reflètent dans la forme des luminaires. Ainsi, différents éléments de décoration se combinent parfaitement avec les nouveaux luminaires.

4. Home-Office : mettre le bureau en lumière

Cette année, il est facile de trouver le luminaire adapté au travail mobile et au bureau à domicile. Il existe une multitude de nouvelles lampes de bureau colorées ainsi que des lampes de bureau simples ou exceptionnelles, de sorte qu'il existe une lampe de bureau adaptée à chaque bureau à domicile et à tous les goûts.

Depuis l'année dernière, le thème du bureau à domicile s'intègre de plus en plus profondément dans notre maison. Transformez vous aussi votre bureau en un lieu de bien-être absolu avec un luminaire adapté. Ainsi, l'aspect positif et l'aménagement de l'espace se répercutent sur votre bien-être et vous démarrez la saison sombre en beauté.

Fortebraccio Lampe de bureau D33N.100 de Luceplan de noir
NJP Mini Lampe de table LED, rose brown de Louis Poulsen
Lampe de table Nico de Collection dans la couleur noir mat
Birdy Swing Lampe de table par Northern dans la version noir / acier inoxydable
Lampe de table IC T1 Low BRO, bordeaux - Flos
 
 

5. Lampes pratiques sur batterie & la fusion de l'intérieur et de l'extérieur

Les lampes à piles ne sont pas seulement un point fort en été sur le balcon ou dans le jardin. Grâce à leur flexibilité et à leur fonctionnement portable, elles peuvent être super bien placées dans la maison ou l'appartement. Ce qui est particulièrement pratique, c'est qu'on peut les emporter partout et qu'elles diffusent une lumière agréablement chaude. Ainsi, les lampes rechargeables peuvent être utilisées en toute saison. La lampe à piles Piton LED de Muuto peut être utilisée de manière universelle :

Tom Chung, designer de Muuto, déclare : Mon idée pour Piton est née du désir de concevoir une lampe rechargeable et portable qui puisse être adaptée de multiples façons et fonctionner dans différents environnements. Je voulais que le design remplisse les fonctions de base d'une lampe de poche : Offrir sécurité et chaleur tout en éclairant clairement le champ de vision. En bref, la lampe portable Piton doit encourager le client à explorer son environnement.

6. Conclusion

En résumé, il n'y a pas de limites aux luminaires cette année. Des couleurs pastel, des surfaces mates aux points forts, comme les lampes orange. Mais on retrouve également des couleurs sobres et de vrais classiques.
De plus, nous retrouvons cet automne et cet hiver de nombreuses formes organiques et sculpturales qui se combinent idéalement avec les vases correspondants.

Fritz Hansen - LECTURE DE L'ARTICLE Concert P1 Lampe à suspendre, blanc
Hashira Lampe à accu, Ø 10 cm, raw de Menu
Lampe à lévitation, Ø 28 cm, vert sauge / laiton par Menu
Poster le lampadaire LED de Muuto couleur noire
Ciara Suspension, Ø 32 cm de yunic
Era Lustre, cashmere de ferm Living
Pantop Suspension Ø 23 cm de Verpan en dusty blue
Luminator Lampadaire H 189 cm, blanc de Flos
 
 

Posté le 16.08.2022, par Céline Richert

Tous les articles de la catégorie Design News