Carl hansen - Intérieur extérieur

Carl Hansen - Bannière de la série Indoor Outdoor 3840 x 1440


Série Indoor Outdoor par Bodil Kjær

En 1959, l'architecte et professeur danois Bodil Kjær a conçu une vaste série de meubles pour le marché américain, destinés à un usage intérieur et extérieur. Il porte le nom approprié Indoor Outdoor et est maintenant relancé par Carl Hansen.

"Lorsque j'ai conçu le mobilier en 1959, l'esthétique du mobilier d'extérieur n'avait pas la priorité aux Etats-Unis. Il s'agissait principalement d'objets isolés qui n'avaient aucun rapport avec l'architecture contemporaine. Pour moi, cependant, le mobilier était un élément architectural dont la taille dépendait de l'espace dans lequel il était placé. En ce sens, le mobilier extérieur doit également être adapté au format du bâtiment. Dans les espaces extérieurs, il faut des meubles d'une certaine taille pour créer un ensemble harmonieux ", explique Bodil Kjær, qui a introduit son approche scandinave du design aux Etats-Unis en 1957.

Mobilier d'extérieur de qualité fonctionnelle et esthétique

Sa série architecturale se caractérise par une haute qualité fonctionnelle et esthétique qui convient également aux intérieurs et qui est intemporelle et classique. Pour Bodil Kjær, le dialogue avec l'architecture a toujours fait partie du processus de conception et son travail est toujours fait pour les gens. Plusieurs de ses créations sont liées à des projets spécifiques et répondent au désir d'une relation esthétique et fonctionnelle forte entre les bâtiments, les espaces et les intérieurs.

Le mobilier convainc par son grand confort et développe une patine attrayante au fil du temps. Fidèle à la philosophie selon laquelle la taille d'un meuble doit être en harmonie avec son environnement, les dimensions naturelles de l'espace extérieur ont joué un rôle important dans la détermination de la taille et de l'apparence de ces meubles.