Meubles pour enfants : tendance 2016/17

Chambre pour enfant designCette année nous observons trois tendances principales dans le mobilier pour enfant.
Les meubles représentent un investissement à long termes. En choisissant des matériaux durables vous garantissez le meilleur à vos enfants mais vous êtes aussi actifs pour la protection de l'environnement. Les chambres pour enfant intégrées sont une superbe alternative pour nos lieux de vies qui deviennent toujours plus étroits. Inspirez vous avec nos idées !

Meubles modulables pour enfants – penser à demain

Les parents connaissent bien ce problème : les enfants grandissent trop vite. Les vêtements sont rapidement trop petits et c'est aussi le cas pour les meubles de leur chambre. Certains fabricants comme Pure Position, Kalon et De Breuyn ont développé des meubles qui sont adaptables en taille. Ils proposent des lits pour bébés, bureaux pour enfants etc.

Green Design – Matériaux durables

De nos jours, tout va très vite, beaucoup trop vite, les saisons s’enchaînent, la consommation est intense, et avec elle les conditions de production se détériorent. C'est pour cela que de plus en plus de gens sont à la recherche de matériaux et méthodes de production durables. De nombreux fabricants ont adopté depuis longtemps des méthodes de production respectueuses de l'environnement et une utilisation de matériaux éco-friendly. Ces matériaux sont particulièrement adaptés aux enfants qui sont beaucoup plus sensibles que les adultes, aux substances nocives contenues dans certains revêtements. Les meubles pour enfants, que vous trouvez chez Connox sont soigneusement sélectionnés et irréprochables. De nombreux meubles pour enfants, comme la commode Caravan de Kalon, sont estampillés par des labels témoignant de la qualité des matériaux et de leur non nocivité pour la santé. Le label FSC®, certifie que le bois utilisé provient d'une forêt à gestion durable – ainsi vous protégez votre enfant et son environnement.

Collection Caravan de Kalon Lit bébé et d’enfant, qui grandit avec votre enfant en quatre étapes, maintenant dans la boutique du design d’intérieur. Sebra, tipi avec fenêtre design

Chambres d'enfant intégrée – flexibilité et gain de place

Les surfaces d'habitation deviennent de plus en plus petites, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une chambre dédiée à son enfant. Les citadins ne sont pas prêts à renoncer a un superbe appartement pour les enfants. C'est pour répondre à cette problématique qu'une tendance s'est développée : intégrer la chambre d'enfant au salon. Le but étant d'optimiser chaque mètre carré au maximum. Comme le salon est souvent la plus grande pièce de la maison, les plus petites pièces peuvent être utilisées comme chambre à coucher.

Round Carpet Dots de ferm Living Lit pour enfant et table de nuit à tiroir debe.deline de De Breuyn

Une chambre pour enfant intégrée répond à un besoin bien précis : les enfants ont besoin de place pour jouer et les adultes apprécient les espace bien rangés. Le design ne doit pas être négligé. Il existe tout un tas de solution pour la chambre d'enfant pour répondre à ce besoin. Les lignes claires et épurées sont apaisantes. Les grands systèmes d'étagères qui sont fermés en bas et ouverts en haut offrent de beaux espaces de rangement. Le soir on peut y ranger facilement les jouets, tandis que les livres et objets déco jouent leur rôle décoratif. Un exemple pour une chambre d'enfant intégrée : le lit bébé et enfant Rocky blanc de l'équipe de designer berlinoise Jäll und Tofta. Ce meuble consiste un un lit pour enfant escamotable, transformable en un fauteuil confortable. Avec son design minimaliste, ce lit s'adapte à tous les intérieurs et peut notamment très bien s'intégrer à un salon.

Voici donc les trois tendances pour les meubles d'enfant 2016/17 !

Posté le 29.07.2016, par Caren Schwenke

Tous les articles de la catégorie Idées de design d’intérieur

Article sur le même thème

Collections