Tom Dixon. The Company a été lancée en l'an 2002 par Tom Dixon et David Begg. Depuis sa création, la société a développé sa propre collection de luminaires contemporains et meubles, et notamment la célèbre boule à facettes Mirror Ball et plus récemment la série de lampes Copper Shade. Les créations de Tom Dixon appartiennent incontestablement au design international de la classe supérieure, ce qui est confirmé par des expositions au salon du meuble de Milan et au London Design Museum - où Tom Dixon a été nommé comme designer de l'année.
Tom Dixon s’est fait connaître avec ses premières œuvres, comme la S-chair pour Cappellini ou la lampe en plastique en moulage par rotation Jack (pour le salon de l'euro), qui obtint le « Millennium Mark for Great British Design » décerné en 1998. En outre, Tom Dixon reçut un OBE en 2000, pour ses services au design britannique.
Depuis 2004, un partenariat existe entre la société Tom Dixon et la société de capitaux de Proventus, qui dirige, parallèlement à la société Tom Dixon, aujourd'hui la société Artek, fondée en 1935 par Alvar Aalto et produit toujours ses créations de meubles aux formes arrondies depuis 2004.
Page internet de Tom Dixon. The Company