Banner du fabricant- Softline, 3840 x 1440
Swedese

Swedese

La société suédoise Swedese a été fondée en 1945 par les frères Yngve et Jerker Ekström et Sven Bertil Sjöqvist. Swedese s’est spécialisé dans la fabrication de meubles.



La société suédoise Swedese a été fondée en 1945 par les frères Yngve et Jerker Ekström et Sven Bertil Sjöqvist. Yngve Ekström était à la tête de la compagnie jusqu'à sa mort, aujourd'hui Swedese est dirigé par Elisabeth Johansson. La société a encore son siège à Vaggeryd, en Suède, où la première usine de la société est implantée.

Swedese s’est spécialisé dans la fabrication de meubles. L'objectif de la société est de concevoir de beaux meubles pour l’avenir, s’inspirant de la tradition du design scandinave moderne. À cette fin, Swedese coopère avec des designers de pensée moderne, qui partagent les idéaux intemporels de l'architecture. Swedese produit des meubles de grand confort et des innovations techniques sophistiquées.

Yngve Ekström, l’un des fondateurs de Swedese, était un designer universel qui s’entendait à concevoir des habitats complets, mais maîtrisait aussi la conception d’aménagement, de meubles et même de vêtements. Ensemble avec de grands de designers bien connus tels que Alvar Aalto, Bruno Mathsson, Arne Jacobsen et Poul Kjaerholm, Yngve Ekström faisait partie du noyau de la génération qui fit connaître le design scandinave moderne au monde entier. Une des conceptions les plus célèbres par Ekström est la chaise Lamino de l’année 1956, qui est encore produite aujourd'hui et vendue partout dans le monde.

Page internet de Swedese


Designer